samedi 8 octobre 2016

L'Affaire Aurore S. Gilles Milo-Vacéri



Merci à l'auteur et aux éditions du 38 de cette belle découverte.


Qui est le tueur en série qui se cache dans la forêt de Rambouillet ? L'amour, que l'on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort ? Au commencement, une belle histoire d'amour. Grégoire, écrivain modeste, abandonne tout et quitte sa Provence pour les Yvelines, afin de rejoindre Aurore, auteur de romances, dont il est tombé fou amoureux. Elle va quitter son compagnon pour construire leur couple et vivre leur amour librement. Mais contre toute attente, Aurore disparaît brutalement après un simple et banal e-mail de rupture. Désespéré et au bord du suicide, Grégoire relève la tête quand il réalise que son dernier message est certainement un faux. Pire, il apprend qu'un tueur en série sévit en forêt de Rambouillet. Fou de colère, il est certain que la femme de sa vie a été assassinée par ce psychopathe. Et il sait qui se cache derrière le monstre... Alors la traque commence. Miné par le chagrin, Greg ira au bout de l'enfer s'il le faut. Quelqu'un va devoir payer pour lui avoir volé le seul grand bonheur qu'il ait jamais connu.


Dès le prologue, le ton est donné : émouvant, dur.

Un roman de Gilles Milo-Vacéri, c'est toujours un vrai bonheur .
L'Affaire Aurore S. comme tous les romans de Gilles est un roman plein d'émotions et encore plus pour celui quand on sait que Gilles a laissé à travers ses pages une part de lui-même.

Alors, Gilles, tu m'as étonnée avec ce récit. J'étais pourtant prévenue que l'histoire mêlait la romance et le thriller mais voilà je m'attendais à un romantic-thriller et bien non pas du tout. Je ne sais pas trop comment qualifier ce roman : oui, il y a de la romance, elle est même déterminante et il y a aussi du thriller, de l'horreur. Les deux histoires pourraient exister en grande partie l'une sans l'autre. Le talent, l'ingéniosité de l'auteur c'est de les mêler de manière originale pour qu'elles ne fassent plus qu'une  : pari réussi !
J'ai eu un peu peur au début du roman me demandant bien comment tout allait s'imbriquer et surtout comment Gilles allait mêler les deux styles différents des deux récits que l'on suit au départ en parallèle.
Du côté de la romance, le style est poétique, empreint d’émotions, émouvant. Du côté du thriller, la plume est réaliste, dure, rapide et donne un côté trépidant au récit .Comme pour le mélange des genres, la plume de l'auteur devient au fil du récit un mélange des deux styles dont en ayant sa porpe unité, identité .
Maintenant après lecture du roman en entier, je me dis waouh : quelle "romance-thriller", vraiment une construction, une idée originale !

Comme à son habitude, Gilles sait nous faire apprécier ses personnages dès les premières lignes. On ressent les joies, les peines, les espoirs, les déconvenues de Greg comme si c'étaient les nôtres.
J'ai aussi beaucoup apprécié Sandrine et Marc, surtout Sandrine. c'est une femme intègre, avec une belle intuition et un beau sens de l'humain. Marc a les mêmes qualités mais il est plus en retrait dans l'histoire.

Du côté du récit, on ressent une expérience, un vécu de l'auteur qui nous touche.
De plus, l'intrigue autour du tueur en série semble simple, on doute tout au long du roman et on se fait surprendre par la tournure qu'elle prend à un moment.
Comme je le disais en accroche, dès le prologue le ton est donné, on sent que l'on va lire un roman touchant et le final nous le prouve au centuple. On est ému par cette fin, cette conclusion à la fois dure et belle.

Encore, merci Gilles de m'avoir permis de découvrir avant- première L'Affaire Aurore S (le roman sort le 15 octobre). Et  vous mes suiveurs, n'hésitez pas à lire ce roman et découvrir ou redécouvrir l'auteur avec ce roman .


5 commentaires:

  1. Eh bien, autant dire qu'il a l'air absolument magnifique ce roman, je me laisserai volontiers tenter !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout cet auteur, mais l'histoire a l'air sympa alors pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  3. La découverte fut bonne! Je note, merci!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas l'auteur, mais pourquoi pas ...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!