mercredi 26 octobre 2016

Là où elle repose Kimberly McCreight


Merci à Pricemister et aux Matchs Littéraires de la rentrée 2016 de cette belle découverte.

À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d'un bébé est retrouvé dans les bois voisins de l'université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaît l'identité de la fillette et encore moins les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire, pour la jeune femme, qui réveille un tourment douloureux. En effet, elle a perdu un bébé et ne s'est jamais vraiment remise de cette épreuve... Or, ses investigations vont mettre à jour certains secrets bien enfouis de cette petite communauté aux apparences si convenables. 

Molly, journaliste culturelle pour un journal local, se voit confier en l’absence de son collègue un fait divers : la découverte d'un corps; débute alors une sinueuse enquête.

Molly est une jeune femme déchirée par son passé. Cette enquête risque de la rendre encore plus vulnérable mais Molly va trouver la force de la diriger. Molly est un personnage pour lequel on éprouve dès le départ beaucoup d'empathie.

L'auteur nous propose une narration plurielle avec de nombreux personnages. Au début, les liens entre eux sont bien ténus puis peu à peu on entrevoit ce qui les relie mais sans jamais tout comprendre jusqu'au dernier moment. L'auteur a su garder la clef de l'énigme jusqu'au bout.
Un autre point fort de ce roman est le travail fait sur les différents acteurs du roman et leur personnalité. Il en ressort un côté psychologique fort qui donne envie de connaître leurs histoires.

J'ai lu beaucoup de bien de cette auteur et de son précédent roman "Amélia" et ai vu de très bons échos de celui ci. Eh bien, je confirme Kimberly McCreight nous propose ici un excellent roman avec beaucoup de tension de suspense et des personnages très travaillés qu'ils soient principaux ou secondaires. Ce point apporte un vrai plus au récit. Vous l'avez compris, je ne peux que vous conseillez ce roman. Quant à moi, je suis très curieuse de découvrir "Amélia".


15 commentaires:

  1. Il me fait tellement envie ... Ta chronique n'aide pas à laisser mes sous sur mon compte en banque lol

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé Amélia :D Je suis donc curieuse de lire ce roman :)

    RépondreSupprimer
  3. Un thriller que j'ai beaucoup apprécié. Amélia est différent, mais très bien aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout mais il me tente bien !

    RépondreSupprimer
  5. Les éditions cherche midi on l'ai d'avoir des livres sympa

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air vraiment pas mal celui-là !

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai lu et j'avais adhéré aussi !!

    RépondreSupprimer
  8. Très envie de découvrir cette auteure !

    RépondreSupprimer
  9. Je suis en train de le lire !! Pour le moment, j'aime bien ! L'intrigue est en place !

    RépondreSupprimer
  10. Il faut absolument que je découvre ce thriller ! Tout le monde en dit du bien !

    RépondreSupprimer
  11. Molly semble interessante ! je ne m'étais pas plus que ça penchée dessus, merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
  12. Il me fait vraiment envie surtout avec ton avis!

    RépondreSupprimer
  13. Il me tarde de pouvoir découvrir cette auteure, j'en ai beaucoup entendu parler également !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!