jeudi 6 octobre 2016

Daringham Hall L'héritier Kathryn Taylor


Merci à LP Conseil et aux éditions L'Archipel de cette belle découverte.

Cap sur l'héritage Daringham Hall, un manoir cossu sur la côte Est de l'Angleterre où vit la famille Camden, qui vient juste de recevoir le courrier d'un avocat. Ce dernier prétend que son client, Ben Sterling, un jeune entrepreneur américain ayant fait fortune dans les nouvelles technologies, est le fils de Ralph, le patriarche du clan Camden... Cette révélation sème la stupeur à Daringham Hall. Ben a en effet l'intention de récupérer ce qui lui est du : une partie de la fortune familiale mais, surtout, le titre de baron, qui échoit au premier héritier mâle. Le jour où Ben décide de se rendre sur place pour affronter « sa » famille, il est victime d'une double agression, qui le laisse amnésique. Il est alors recueilli par Kate, la vétérinaire locale, qui tombe sous son charme. Grâce à elle, il fait la connaissance des différents membres du clan, avec qui il sympathise. Mais quand son associé, qui s'était lancé à sa recherche, fait soudain irruption, Ben retrouve la mémoire, et la raison de sa présence à Daringham Hall...

Un roman où l'émotion monte crescendo.

Ben, jeune américain, débarque dans le sud de l'Angleterre pour faire valoir ses droits et sa vengeance mais les événements vont lui jouer un tour.

Le prologue nous spolie en partie le roman tout en nous mettant l'eau à la bouche et nous donne envie de découvrir cette histoire et son dénouement. Le prologue reprend en fait un des derniers chapitres du roman.

J'ai adoré le côté moderne du roman avec ce côté vielle noblesse anglaise qui se mêlent.

Le récit mêle romance, secrets de famille, traditions familiales et une pointe de suspense qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture.

Ben est au départ un homme assez exécrable : fier, ours, têtu. Mais les événements indépendants de sa volonté nous le montre sous un autre jour.
Kate est tout l'inverse, une jeune femme ouverte, le coeur sur la main.
Autour de ces deux personnages principaux gravitent de nombreux personnages tous avec leur caractère. J'ai adoré  ce melting-pot de personnalité. On retrouve le côté noblesse avec les Camden et là deux états d'esprit existent : le côté vielle noblesse avec Sir Rupert ,  Lady Eliza et Timothy et un côté bien plus moderne, ouvert, souple avec David, Raph, Anna et ses soeurs ...

L'auteur sait nous prendre au jeu des secrets et nous réserve bien des surprises.
Dans les révélations, il m'a manqué un petit élément que l'on devine facilement (le rôle de Lady Eliza)et une révélation : j'aurai apprécier un peu de développement sur deux petits points. Ceci n'enlève  rien à ma bonne impression sur le roman.

L'auteur nous propose un final riche en rebondissements et en émotion qui sublime le reste du roman.

Un excellent roman mêlant secrets de famille, suspense, romance avec brio.

4 commentaires:

  1. Il a l'air trop bien, trop passionnant ! Ah, j'ai envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  2. Il me fait très envie depuis pas mal de temps! Je note!

    RépondreSupprimer
  3. c'est sûr, il faut que je le lise !

    RépondreSupprimer
  4. Ça m'a l'air extrêmement original et même si je ne me serai pas arrêtée dessus, à cause de la couverture, ça me tente pas mal finalement !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!