mardi 25 octobre 2016

Beautiful Christina Lauren


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

Une Britannique incontrôlable. Un homme écrasé par la responsabilité...

Mais aussi, une Chloé étrangement adorable, un Bennett perturbé, une Sara sur les nerfs, un Max juste comme vous l'aimez, une Hanna devenue tour opérateur, un Will en chef cuisinier, une Ruby ivre, un Niall content de lui, et George (oh, George), transformé en van de location ...et vraiment beaucoup de vin.

Le dernier roman de la série Beautiful.

Dernier tome de la saga Beautiful avec un final (plusieurs épilogues) qui donne envie de dire : on en veut  encore !

Ce tome, même si la fin et ses épilogues reprend les belles ficelles des tomes précédents  : rire, émotion, est différent, il est plus morose. Ce ton est dû au personnage de Jensen, à sa manière de s'être refermé sur lui-même.
Je vous rassure, on a de très bons moments avec le road-trip auquel participent Jensen et Pippa.  Ce voyage est une bulle de bonheur hors du temps, hors du monde ou presque mais des ombres planent au dessus de ce moment de félicité.
Après ces deux semaines, on retrouve une atmosphère plus lourde. On a envie de secouer Jensen, de le réveiller, de lui dire de regarder sa vie en face.

J'ai adoré le personnage de Pippa, franche, imprévisible, spontanée. Jensen comme je le dis plus haut a besoin d'être secouer et comme le dit Will, il a envie de retrouver le Jensen de la fac qui sait profiter, vivre pour autre chose que sa carrière.

Le final est très beau romanesque. De plus,les épilogues sont plein d'humour et nous permettent de retrouver tous les protagonistes de la saga.

Voilà une saga que je quitte à regrets, tous les personnages vont me manquer. J'avais pris l'habitude de les retrouver régulièrement et de retrouver cet humour, cette jovialité et aussi les petits caractères des différents protagonistes : tous ces points donnent à cette saga un ton unique.
Mon petit regret est de ne pas avoir eu de tome sur George et Will P, de plus l'un des épilogues nous met l'eau à la bouche sur ces deux personnages.


11 commentaires:

  1. Pourquoi pas, ce n'est pas vraiment mon genre de lecture mais je me laisserai bien tenter, merci !

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies25 octobre 2016 à 15:31

    Je suis triste que ce soit déjà terminé :(

    RépondreSupprimer
  3. Ah, terminer une série c'est toujours difficile...

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'instant je me suis arrêter au premier tome de la saga ...

    RépondreSupprimer
  5. Dire que ... je n'ai jamais commencé cette saga ! lol

    RépondreSupprimer
  6. Hou, moi, je suis vraiment en retard avec cette saga. Je me suis arrêtée au tome 3.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai hâte qu'ils soit tous en poche !!!

    RépondreSupprimer
  8. c'est pas trop mon type de lecture, mais parfois cela peut détendre, à voir donc.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai lu le premier tome et je me suis arrêtée avec lui, mais j'ai toujours dis qu'il fallait que je m'y remette.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai beaucoup entendu parler de cette saga mais trop de tomes pour moi, je passe mon tour.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!