mardi 20 septembre 2016

Un plan d'enfer Camille Avril



Merci aux éditions Rebelle de cette découverte.

Le rêve de Jaz? Que Flynn Turner, la rock star la plus canon du sytème solaire réalise qu'elle est la femme de sa vie. Sur un coup de caboche, elle conçoit un plan génialissime, une machination parfaite. Ou presque.


Un roman loufoque, désopilant.

Jaz veut rencontrer les membres du groupe Tiny Mumbles et surtout le chanteur Flynn. Pour cela , elle a une idée de génie mais attention à sa guigne habituelle.

Jaz se définit elle-même comme quelqu'un qui a la poisse. Elle va nous le prouver à maintes reprises. Malgré tout, elle va réussir à rencontrer les membres du groupe.

Jaz ne s'en laisse pas compter, elle rebondit toujours malgré les déboires. Ce point rend le récit burlesque renforcé par des expressions propres à Jaz et ou l'utilisation de petits mots du langage familier : didi, menottes, paluche .... des mots plutôt utilisés avec des enfants en bas âge ou dans des dialogues humoristiques. Jaz les utilise tout le temps et ils renforcent l'humour du récit.
On se laisse facilement charmer par Jaz et son côté excentrique, grand enfant aussi. Elle a toujours le dernier mot (ou presque) pour notre plus grand plaisir.

J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Twist qui est un peu comme Jaz, il a la langue bien pendu parfois et arrive aussi à moucher Jaz de temps à autre.
Les autres membres du groupe ne sont pas en reste côté réparties. On lit ce roman le sourire aux lèvres. C'est léger, frais, burlesque à souhait.

Un excellent moment de détente livresque, il m'a permis de m'évader et de rire. On va de surprises en moments inattendus pour notre plus grand plaisir.


13 commentaires:

  1. ah merci, j'ai besoin de rire en ce moment!! je me le note!

    RépondreSupprimer
  2. Il m'a l'air bien sympa à découvrir :D

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que ça a l'air sympa, meme la couverture est rigolote

    RépondreSupprimer
  4. Ma sœur a beaucoup apprecié cette lecture! Un roman super drôle apparemment :)

    RépondreSupprimer
  5. Il pourrait me plaire, je me le note !

    RépondreSupprimer
  6. Rhooo il a l'air juste génial, il me fait extrêmement envie celui-là, surtout pour son côté drôle !

    RépondreSupprimer
  7. La couverture est très belle et l'histoire tentante ! Merci =)

    RépondreSupprimer
  8. Ca m'a l'air d'être un livre parfait quand on a un petit coup de mou, je note :)

    RépondreSupprimer
  9. Bien sure que je le note, on a toujours besoin d'une histoire sympa et drôle. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien la couverture :) j'ai bien envie de me laisser tenter !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!