mardi 20 septembre 2016

@Sirène tome 1 Olivia Billington



Merci à Nisha éditions de cette découverte.

Michaela Dauclair est habitée par un étrange besoin de devenir sirène, d’explorer les fonds marins. Au summum de sa carrière, l’auteure à succès est à la recherche d’un compagnon pour son aventure aquatique.
Florian, séducteur aguerri et plus que charmant, incapable de garder ses conquêtes, est la cible parfaite.
Subjugué, notre héros ignore qu’il embarque pour une dangereuse épopée.
Une cuisinière effarouchée, des poissons, des piscines, une libraire amoureuse, des profondeurs inquiétantes… Plongez dans une histoire drôle et houleuse.


Un roman à l'atmosphère tourmentée.

Florian découvre l'auteur Michaëla et a envie de rentrer en contact avec elle. Il l'aborde à travers un email sur le milieu marin dont la romancière fait état dans son dernier roman.

Du côté de Florian, l'atmosphère est simple, décontractée ; un jeune homme fasciné par une auteur.
Du côté de Michaëla, on ressent tout autre chose  : une grande solitude, un secret peut-être, du stress. Tout ceci donne à ce premier tome une atmosphère sombre. Ce point me rend curieuse de la suite et envie de mieux connaître Michaëla.

En parallèle Florian rencontre Rebecca, la libraire qui lui vend les romans de Michaëla. On sent ici du potentiel pour la suite. Je m'attends à des surprises, des péripéties de ce côté.

Je découvre en ce premier volet , une autre facette de la plume d'Olivia Billington dont j'ai lu Aurore épicée. Sa plume est entraînante, un brin mystérieuse ici, j'ai bien apprécié ce côté original.

Un premier tome qui pose les bases de la saga et nous fait nous poser des questions sur la suite des événements et sur les personnages : une mise en bouche très agréable, je suis très curieuse de découvrir comment les choses vont évoluées.


7 commentaires:

  1. Je ne connais pas ! Mais le résumé ne me tente pas plus que ça !

    RépondreSupprimer
  2. Je dois dire que cette nouvelle série m'intrigue énormément !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en plein de dans et pour le moment, ça m'intrigue.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas, par contre il ne me tente pas.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas, mais pourquoi pas. Je note !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!