mercredi 7 septembre 2016

Prête à t'aimer Mily Black


Merci à Netgaley et aux éditions Harlequin de cette belle lecture.


Suite à un pari à l’occasion de ses 29 ans, Emma a exactement 365 jours pour trouver l’homme idéal. Mais pour trouver, il faut déjà savoir ce que l’on cherche ; elle prépare donc un cahier des charges très précis et liste toutes les qualités que devra posséder l’élu de son cœur. Beau, serviable, honnête, courageux, drôle, attentionné, aisé, possessif, aventurier, charismatique…. Ah, et surtout, un homme bien comme il faut et fréquentable. Tout l’inverse de son nouveau voisin, Damien, donc. Oui, c’est sûr, elle doit se concentrer sur sa liste et s’y tenir : en amour, tout est question de raison et de logique… non ?

Un récit léger avec un fond de comédie et de romance.

Emma a 29 ans avec son meilleur ami Yanis, elle se lance le défi de trouver le prince charmant avant ses 30 ans. Elle fait une liste de ses qualités.

Elle va tester plusieurs approches pour faire des rencontres : salle de sport, cours de cuisine, site de rencontres, ancien camarade ... Tous ont une qualité de la liste poussée à l'extrême qui devient alors un défaut.
En parallèle de la recherche d'Emma, on découvre Yanis et son compagnon, ils renforcent aussi, surtout Yanis et son humour le côté comédie, humour du récit. Il y a aussi les parents d'Emma, un couple solide, qui n'a pas peur de montrer leur amour, Emma en est gênée.

Mily Black nous présente l'aventure d'Emma avec un soupçon de comédie, de bonne humeur. Ce point donne un ton léger, drôle, déluré, rocambolesque très plaisant. J'ai adoré cette manière de faire. On lit l'histoire le sourire aux lèvres.
Les rendez-vous d'Emma avec les différents "candidats" sont exquis, plein d'exagération sur un point précis du caractère et des qualités choisies par Emma : c'est drôle, vivifiant.
Le plus drôle ici,dans cette quête difficile du prince charmant est quand en regardant de plus près et on le sent tout du long du récit est qu'en fait elle est très simple.

Une excellente romantique comédie, avec des rencontres loufoques qui nous donnent envie de voir comment chaque qualité choisie par Emma devient un défaut quand cette dernière est poussée à outrance. J'ai adoré la scène avec Alain, le début de relation avec Bastien et surtout sa fin.
Vous avez envie d'une lecture légère, drôle, rocambolesque, n'hésitez pas à découvrir Prête à t'aimer.


10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la couverture et également ta chronique. Je le note de suite et espère le lire très bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air super!!! :-)
    Je note de suite :D
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Une chouette lecture pour se changer les idées il me semble, pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh tu me donnes envie de lire ce livre, je me le note !

    RépondreSupprimer
  5. Mmm, alors ça, ça me tente énormément, je note !

    RépondreSupprimer
  6. Ah tu me donnes envie avec cette chronique ma belle. J'aime beaucoup quand l'humour est au rendez-vous!

    RépondreSupprimer
  7. Les comédies romantiques c'est pas trop mon truc mais, de temps en temps ça fait pas de mal. Je note. :)

    RépondreSupprimer
  8. ce livre pourrait bien me plaire ^^

    RépondreSupprimer
  9. Les Livres en Folies10 septembre 2016 à 17:52

    Pourquoi pas, j'en prends note :)

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette découverte, il me tente bien !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!