jeudi 29 septembre 2016

Les Warriors tome 1 Le destructeur Pierrette La vallée



Merci aux éditions Sharon Kena de cette belle découverte.

Troy est le Destructeur, un guerrier qui n’a plus de passé et dont l’avenir est incertain. Appartenant aux Warriors, il ne vit que pour les tournois, les affrontements et son crédo sont la mort… Mais lorsque Jade surgit dans sa vie, Troy est déboussolé car, non seulement, il va devoir affronter son passé, mais en plus, se battre pour sauver Tanya, sa jeune sœur, retenue prisonnière par ses ennemis : les Survivors. Et quand Jade, dont il est tombé amoureux, est enlevée à son tour, Troy va se retrouver devant un choix crucial, sauver Jade ou Tanya, à moins qu’il ne se sacrifie une nouvelle fois …

Un roman sanglant, sombre sous fond de liens familiaux et de romance.


Je découvre  avec ce récit une autre facette du talent de Pierrette Lavallée. Ici, on est dans un univers de guerriers. L'auteur mêle notre monde moderne à un côté antique à travers des combats dans des arènes. Les guerriers ici sont de véritables machines à tuer et formés comme des gladiateurs : combattants et esclaves à la fois. On retrouve aussi ici un brin de romance qui allège le coté sanglant mais pas beaucoup.

On est dans une rivalité entre deux arènes dont les ficelles sont tirées en haut lieu. Les enjeux sont importants et glauques. Jade va en voulant retrouver Tanya mettre les pieds dans un sacré panier à crabes.

Les personnages de Troy et Jade sont bien travaillés. On a de l'empathie pour eux dès le départ. Troy se dit sans émotion, sans coeur et pourtant. Jade est une jeune femme déterminée, courageuse et téméraire : prête à tout pour son amie.
J'ai aussi beaucoup apprécié les autres Warriors qui entourent Troy.

La plume de l'auteur est toujours aussi prenante.

Un roman sanglant avec des héros durs par leur conditionnement . Ce récit m'a fait pensé à un péplum (sans les grandes batailles) par son côté combat de gladiateurs et sans pitié dans ces derniers. Je suis curieuse de découvrir la suite.


7 commentaires:

  1. Je n'ai toujours pas découvert cette auteure mais elle m'intrigue de plus en plus je dois dire !

    RépondreSupprimer
  2. Ah tient, je viens justement de préparer mon avis pour lundi ! Personnellement, ce fut un gros coup de coeur <3

    RépondreSupprimer
  3. Oh et bien toi et Vampilou donnez envie de découvrir ce livre

    RépondreSupprimer
  4. En effet, je ne connais pas Pierrette Lavallée dans ce style là! Je suis d'ailleurs curieuse!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien envie de me laisser tenter, merci!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si ce livre me conviendrais.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!