lundi 26 septembre 2016

Léo Mia Sheridan


Merci aux éditions Hugo roman de cette belle découverte.

Evie et Léo se sont rencontrés à l'orphelinat où ils se sont liés d'une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s'est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu'ils auraient dix-huit ans et qu'ils sortiraient de leur foyer d'accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.

Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu'il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l'appeler dès qu'il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n'aura plus jamais de nouvelles... Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'à ce qu'un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu'il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.

Un début avec une entrée originale, une seconde moitié belle et romancée et une fin qui nous interpelle.

Un roman difficile à décrire tant il y a des choses derrière l'histoire d'Evie.

Evie a construit sa vie seule depuis le départ de Léo qui pourtant avait promis  de revenir la chercher le jour de ses 18 ans. Quand Jake, un ami de Léo, la contacte, Evie est troublée.

Le début du roman est plein de tendresse, d'amitié. On découvre en parallèle de la Evie adulte son histoire avec Léo lors de leur adolescence en foyer d'accueil.
La première moitié du récit est douce , sans réelle romance. L'auteur sait nous donner envie de mieux connaître Evie et de comprendre ce qu'elle a vécu.
La seconde moitié est dans la romance. Evie se laisse charmer par Jake mais elle sent que quelque chose cloche, qu'il n'est pas totalement sincère avec elle et pourtant avec lui elle se sent en sécurité.
La romance est belle avec des moments de doute : que cache Jake?

Tout au long, du récit, on se demande comment l'auteur va faire rebondir son histoire. La fin m'a surprise et pourtant je m'attendais à quelque chose de ce genre, j'ai tout de même été interloquée par ce final. L'auteur nous amène cette fin de manière originale. Je suis maintenant très curieuse de découvrir le second tome et d'avoir le fin mot de l’histoire.

Avec ce roman Mia Sheridan a su une nouvelle fois me faire vibrer avec ses personnages : ici de façon différente d'avec Archer's voice, le récit est moins intense en émotion, il n'en est pas moins beau. Le côté émotion vient peu à peu et monte crescendo jusqu'au final.


8 commentaires:

  1. Oh que j'ai hâte!!! Tu me donnes encore plus envie!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais quelques doutes concernant ce roman, mais tu m'as totalement rassuré ma belle, alors merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton avis, j'hésitais à me le procurer

    RépondreSupprimer
  4. Je savais pour Jake, ce n'est pas sans surprise de mon côte. Mais j'avoue que j'ai fondu pour la romance un peu plus bestial que Archer :p

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas le premier avis que je lis sur ce roman. Il me le faut!

    RépondreSupprimer
  6. Ca m'intrigue tout ca ! Qu'est ce qui se passe a la fin ? ^^ Je note !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!