samedi 17 septembre 2016

Le Dompteur de lions Camilla Läckberg


Merci aux éditions Audiolid de cette  belle écoute.


Une jeune fille disparue depuis plus de quatre mois erre à moitié nue à travers la forêt enneigée avant d’atterrir sur une route déserte. La voiture arrive de nulle part, le choc est inévitable. L’accident n’explique pourtant pas les yeux crevés de la victime et les nombreuses blessures sur son corps. Lorsqu’Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire de meurtre impliquant un ancien dompteur de lions, elle ne se doute pas que les sombres tentacules du passé sont en train de se refermer sur le présent. Et que le cauchemar ne fait que commencer…

Du côté de l'écoute :

Vraiment une magnifique lecture de Jean-Christophe Lebert. J'appréhendais un peu ayant lu les autres romans de l'auteur, la manière dont le lecteur allait faire vivre les personnages. J'ai retrouvé les sensations éprouvées avec chaque personnage à l'identique de celles que j'ai pu avoir an lisant les autres romans de cette série. Les personnages même les secondaires ont une "voix" qui correspond parfaitement à celle que j'imaginais et correspond tout à fait à leur personnalité.

Du côté de l'histoire :

On retrouve le schéma habituel de cette série, Erica Falk mène des investigations sur un fait réel dans le but d'écrire un roman. Son mari Patrick est confronté à la réapparition d'une jeune fille Victoria disparue depuis quatre mois et présentant d'horribles mutilations.

Comme à son habitude, Camilla Läckberg nous propose des falsh back du passé concernant l'affaire sur laquelle Erica travaille et d'autres points.
L'intrigue nous amène à côtoyer de nombreux personnages de la communauté de Fjällbacka liés entre eux dans ce tome par l'équitation. On a aussi et c'est un point que j'appréciée tout particulièrement dans les romans de l'auteur, une partie de la vie privée d'Erica et Patrick qui nous est décrite. On a donc encore plus empathie pour nos deux personnages principaux mais aussi leurs proches : famille et collègues de travail.

L'enquête prend des chemins, des embranchements auxquels on ne s'attend pas  tout au long de la lecture. L'écoute, ici colle parfaitement à ses rebondissements et nous donne envie d'avancer dans cette dernière.
On retrouve aussi des scènes dures en horreur.

Erica est toujours aussi téméraire même si l'arrivée de ses enfants l'a un peu assagie : elle fonce et a toujours une bonne intuition qui la conduisent parfois dans des situations dangereuses.
Patrick est plus posé et déductif, il apprécie tout particulièrement l'intuition de sa femme et son aide.
Un couple qui se complète !

Si vous ne connaissez pas les romans de l'auteur, je vous les conseille fortement si vous aimez les thrillers. Celui est à mon sens un des plus réussis de Camilla Läckberg. Elle nous entraîne ici dans un récit aux multiples ramifications et nous donne un roman haletant.

6 commentaires:

  1. J'en entends beaucoup parler et j'en entends surtout que du bien! Je note =)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
  3. Ah merci de ton avis ! il faut que je le lise celui là :)

    RépondreSupprimer
  4. Alors je ne connais pas du tout l'auteure, mais tu viens clairement de me donner très envie de la découvrir ma belle !

    RépondreSupprimer
  5. Je t'écouter et le noter car je ne connais pas du tout cet auteur :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas l'auteure et vu qu'en ce moment j'ai envie de lire des thrillers, je note son nom. :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!