mercredi 28 septembre 2016

Destins croisés tome 1 Violette et Antoine AJ Orchidéa



Merci à l'auteur de cette belle découverte.

Au « volant » de son Caddie, Violette roule d'un rayon à l'autre dans son supermarché habituel. La liste à la main, elle essaye de ne rien oublier. Soudain, en face, un autre Caddie fonce droit sur elle. La collision est évitée de justesse. Ouf ! Plus de peur que de mal. Violette lève les yeux et là, elle rencontre les iris bleus hypnotiques et troublants de l'inconnu qui la fixe avec intensité. Pourquoi cet homme la dévisage-t-il ainsi ? Pourquoi ne peut-elle plus détourner son regard ? Elle ne peut pas s'empêcher de se demander si cette rencontre est le fruit du hasard ou si cet inconnu a tout calculé. Qui est-il ? Que lui veut-il ?

Un romance douce, frénétique aussi.

Violette vient de rompre avec son petit ami qui l'a trahie avec sa meilleure amie. Elle est perdue, mal dans sa peau. Sa rencontre avec Antoine lui redonne le goût d'avancer.

Le début du roman est doux. Les choses avancent à un rythme lent, naturel. Il y a ici beaucoup de romantisme entre Antoine et Violette sauf dans leurs rêves réciproques qui sont très érotiques.

L'auteur nous propose une narration alternée. Dans la première partie, elle reprend les "mêmes" scènes du point de vue de chacun de nos deux protagonistes. Ce n'est pas tout à fait la même chose, ils vivent souvent les événements chacun de leur côté.
Dans la seconde partie, on a aussi cette alternance de narration mais plus du tout pour les mêmes scènes.

Autant la première moitié est simple avec l'ombre de la rupture de Violette qui plane, autant la deuxième est intense. La relation de Violette et Antoine prend une autre dimension. Les soucis de Violette commencent ! Cette partie est faite de rebondissements  : les réactions de Violette nous touchent. Comme elle on a du mal à comprendre.

La plume de l'auteur est vive, dynamique, addictive. Le roman se lit tout seul.

J'ai adoré l'épilogue avec le prochain personnage principal de cette saga qui prend la parole et s'adresse à nous lecteurs.

Un récit avec un début romantique et une pointe d'érotisme, une seconde partie plus sombre : une lecture addictive avec laquelle j'ai passé un bon moment.


3 commentaires:

  1. La couverture me donne bien envie de le découvrir

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est sympathique et le résumé aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air vraiment génial ça, je le note absolument !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!