vendredi 30 septembre 2016

Amis ou Amants Emily Blaine


Merci à NetGalley et aux éditions HQN de cette belle découverte.


Trois mois. Cela fait trois mois qu’elle a coupé les ponts avec Tyler Tanner. Tyler, son meilleur ami, l’homme avec qui elle a partagé le quotidien des tournées de concerts pendant cinq ans, l’homme qu’elle a vu changer et devenir odieux avec la célébrité, l’homme dont elle est naïvement tombée amoureuse. Une seule nuit passée ensemble a suffi à lui ouvrir les yeux sur son erreur. Désormais, elle doit se désintoxiquer et apprendre à vivre sans lui. Mais, alors qu’elle commence à croire qu’elle peut y parvenir, le destin remet Tyler sur sa route… 


Une nouvelle avec des moments forts : de la détresse (chagrin), de la tension et une magnifique fin.

C'est le deuxième roman de l'auteur que je lis (troisième si l'on compte mon écoute du premier épisode de Dear You)  et je suis totalement sous le charme de sa plume.
Emily Blaine a une écriture addictive, pleine d'émotions. On est ébranlé par les personnages, par ce qui se passe dans leur vie. On est avec eux.

Dans ce récit, on découvre Claire, déprimée qui ne surmontent pas son éloignement de Tyler son meilleur ami et patron depuis cinq ans avec qui elle a eu le tort de coucher.
Le début de cette nouvelle est poignant. La détressede Claire nous émeut. Sa rencontre par hasard avec Tyler, alors qu'elle a enfin décidé d'avancer, fait prendre au récit une autre dimension.
Beaucoup de tension , de non-dits ressortent de cette nouvelle, c'est palpitant et stressant à la fois : finiront-ils par se parler ?

La fin est magnifique, avec un soupçon d'humour qui nous met le sourire aux lèvres.

Une jolie nouvelle qui nous fait passer par une multitude d'émotions, j'ai adoré.


11 commentaires:

  1. Eh bien, voilà qui me fait bien évidemment envie, je le note absolument !

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait que je tente cette auteure !

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que ce livre, je l'ai déjà vu et il m'a l'air très sympa. Je note.

    RépondreSupprimer
  4. Il faut absolument que je tente cette auteure !

    RépondreSupprimer
  5. Moi, j'avais bien aimé même si ce n'est pas son meilleur ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette auteure, je n'ai pas encore eu le temps de lire ce roman.

    RépondreSupprimer
  7. Je note, je note!!! Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
  8. Au vu de ton avis, je vais l'ajouter à ma Wish List !

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas fan d'Emily Blaine mais le sujet est sympa!

    RépondreSupprimer
  10. j'entends pas mal parler de l'auteur.. je suis sceptique, j'ai peur de l'eau de rose... alors je ne sais pas... je note tout de meme, on sait jamais!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!