mercredi 17 août 2016

Sous le masque des apparences Pierrette Lavallée


Merci aux éditions Sharon Kena de cette magnifique découverte.

Angèle est membre de « l’Élite ». Fille d’un avocat réputé, elle donne l’image d’une jeune femme hautaine, fière et surtout de « fille à papa ».
Jayson, est un « Zonard ». Il fait partie d’une bande de voyous qui squattent une portion de terrain située près des beaux quartiers.
Rien ne les destinait à se rencontrer... et pourtant ! Malgré leurs différences, un tendre sentiment va les pousser l’un vers l’autre mais si Jayson est perturbé par son passé de délinquant, Angèle cache sous son apparence de jeune femme altière et aimante un terrible secret.

Et lorsque les masques vont tomber, personne n’en sortira indemne !

Un roman dur, magnifique.

Un nouveau roman de l'auteur que je découvre et une fois encore je suis sous le charme.

Dans ce récit, deux mondes s'affrontent à travers les personnages d'Angèle et Jayson : l'Elite et les Zonards, les riches et les pauvres, deux façons de vivre, deux milieux différents, un de m'as-tu vu et l'autre plus simple.

Il y a aussi un thème terrible développé ici. Ce dernier rend le récit difficile, abject par moments. On se demande comment les choses peuvent changer pour Angèle. J'ai été très surprise de découvrir comment le secret est révélé : une excellente surprise, originale. A partir, de ce moment, l'auteur enchaîne les surprises et les rebondissements, j'ai adoré.

On vit entièrement avec Jayson et Angèle, l'alternance des points de vue y est pour beaucoup mais il y a plus : le plume de l'auteur qui fait de ce récit, une histoire forte, touchante, vraie tant on se sent proches d'Angèle et Jayson.

Le deuxième épilogue nous fait entrevoir un récit aussi fort sinon plus dans le prochain tome qui n'est pas une suite à proprement parler, elle se base sur des personnages secondaires de cet opus.

Un récit fort, magnifiquement dépeint.


10 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais tu me donnes envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. D'une histoire qui me paraît assez commune au premier abord, tu parviens a la rendre attrayante. Du coup, j'ai envie de la découvrir!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai, tu donnes envie de le découvrir ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
  5. Comme je te comprends ma belle ! Ce roman m'a littéralement pris au tripes également et m'a fait vivre le pire, comme le meilleur :-D

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette découverte !!! Je le note !!!

    RépondreSupprimer
  7. Il faudrait vraiment que je découvre cette auteure ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout mais wow, tu me donnes trop envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  9. La couverture ne me plait pas, mais l'histoire à l'air d'être pas mal ...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!