lundi 15 août 2016

Sanctuaires Clélie Avit


Merci aux éditions MSK de cette belle découverte.

Les Vents, les Terres, les Eaux, les Feux. Quatre éléments, quatre territoires : la Friyie. Quand Ériana a rencontré Setrian, jeune messager des Vents, elle ignorait tout du danger qui menaçait le pays , de la prophétie qui la désignait et des pouvoirs qu’elle détenait. Il aura fallu une quête en territoire des Terres, un périple riche d’aventures et de rencontres, et l’affrontement avec les membres du terrible Velpa pour qu’elle s’accepte comme celle qui sauvera les quatre communautés.
Après les Messagers des Vents, Clélie Avit continue avec Sanctuaires sa généreuse et palpitante saga fantastique.
Ériana, affranchie de ses doutes et sous la précieuse protection de Setrian, poursuit la vaste mission qu’elle s’est vue confier par le conseil des Vents. Pour cela, elle va au-devant des quatre éléments, de son apprentissage et des connaissances révélées par la prophétie. Mais la prophétie n’en finit pas de dévoiler ses secrets, et les obstacles seront au rendez-vous, plus douloureux que jamais.
Chaos, jeux de pouvoir, disparitions, nouvelles rencontres, alliances inattendues… Dans de nouveaux décors, dont la prestigieuse cité des Eaux, ce deuxième tome des Messagers des Vents mêle habilement les péripéties pour accrocher son lecteur et ne plus le lâcher. Tout en glissant parfois vers un côté sombre et mélancolique, qui n’en étoffe que davantage des personnages auxquels le lecteur s’est vivement attaché.

Un tome fait de complots avec toujours la prophétie en toile de fond.

J'ai eu un peu de mal à me replonger dans cette saga. Ma lecture du premier tome est assez récente mais la spécificité de l'univers créé par Clélie Avit, du vocabulaire utilisé font qu'il faut un peu de temps pour tout remettre en place.

Passé ce moment, on découvre un tome riche en événements, en révélations et aussi de nouvelles questions. Le récit est rythmé, on va de découvertes en surprises : c'est parfois complexe et c'est aussi ce qui fait que ce monde est novateur et riche.
On est pris par l'histoire d'Eriana, on vit avec intensité ce qui lui arrive.

Clélie Avit nous propose un univers original, très travaillé, complexe avec des cités toutes différentes qui enrichissent encore un peu plus ce monde.

Un second tome plus rythmé et addictif que le premier, il est riche en émotion surtout dans le final. Ce dernier donne envie de se plonger dans le troisième opus.


9 commentaires:

  1. le tome 1 fut une bonne découverte même si j'ai passé un moment dessus lol ! je lirais peut-être le second tome à l'occasion

    RépondreSupprimer
  2. Hâte de lire ton avis sur le dernier volet.

    RépondreSupprimer
  3. Hou là, là, autant dire que j'ai terriblement hâte de le lire maintenant ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. Ton avis est plus que tentant! Je le note! Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Avec toi ma wichlist explose. Je note !

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas trop mon style de lecture, je passe mon tour, cette fois ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!