mercredi 3 août 2016

Pour le meilleur et pour le pire Suzanne Roy


Merci aux éditions Milady de cette belle découverte.

Femme de caractère, Jennifer mène une vie stimulante à Montréal jusqu’à ce qu’un homme vienne chambouler son existence : son mari ! Enfin... Bruno est surtout un homme passionné qu’elle a épousé sur un coup de tête lors d’un voyage en Catalogne.
Et s’il est là, huit ans plus tard, c’est pour une bonne raison : il veut divorcer. Et vite. Pour ce faire, Jennifer doit l’accompagner en Espagne, mais la jeune chef d’entreprise refuse catégoriquement de mettre sa vie entre parenthèses pour se lancer dans un tel voyage.
Têtu et déterminé, Bruno insiste jusqu’à ce qu’elle accepte de le suivre, sans se douter que Jennifer a bien l’intention de se venger en faisant de sa vie un véritable enfer.

Tout à leurs confrontations, Bruno et Jennifer ne se doute pas qu’un nouvel adversaire se mêlera bientôt à leur lutte... le souvenir de leur passion.


Un roman étonnant par l'idée de départ et intense en tension.


Jennifer trouve à sa porte son ex Bruno qu'elle n'a pas vu depuis 8 ans mais avec qui elle est toujours mariée. Bruno veut le divorce. Il est catalan et obtenir le divorce dans cette région n'est pas simple.

J'ai trouvé l'idée de départ très originale. De plus, elle est bien menée. On ressent comme Jennifer un choc face à Bruno et surtout face à la manière dont se passe leurs retrouvailles.

Jennifer est une femme pleine de mordant, têtue, désopilante, énervante même parfois.
Bruno est un méditerranéen, il a de la fougue, il est aussi têtu mais est tout de même plus posé que Jennifer.
Ces deux personnages donnent au récit un ton fort, explosif parfois. Entre eux, il y a tout le temps des étincelles, la colère crépite mais pas que. Rien n'est simple dans leur relation.
Tous ces points rendent la lecture addictive. On se demande pendant les 3/4 du roman où toute cette tension va nous mener et si quelque chose va en ressortir. On doute autant que Bruno et Jennifer qu'un compromis soit possible. Chacun reste sur ses positions surtout Jennifer qui est une vraie tête de mule.

J'ai aussi adoré le personnage de Maria, la sœur de Bruno. Elle est pétillante, franche.
Il y a aussi Sergio, l'ami de Jennifer, qui analyse la situation avec beaucoup de bon sens et un peu d'humour.

La plume de l'auteur est tonique ce qui accentue le côté addictif.

Un récit captivant, plein de tension et de rebondissements, il est abordé de manière originale : un divorce après 8 ans sans s'être vu. Je vous le conseille.

10 commentaires:

  1. Un roman qui change, je note :D Merci de la découverte ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca à l'air frais et drôle, je le note aussi =)

    RépondreSupprimer
  3. Il me fait très envie ce roman... J,aime bien cette couverture, mais je trouve que la 1ere édition de chez Leska est encore mieux. Chose certaine je vais essayer de le sortir prochainement. En plus, c'est une auteure de chez nous!

    RépondreSupprimer
  4. Ah, celui-là il me fait extrêmement envie !

    RépondreSupprimer
  5. hum hum... ce livre m'intrigue...
    je me le note, je crois qu'il va me plaire!!

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air sympa :) Je vais le noter !!

    RépondreSupprimer
  7. Le titre me fait penser à un film, par contre l'histoire est bien différente xD
    Je ne sais pas si je vais me laisser tenter, je verrais bien :)

    RépondreSupprimer
  8. Sabrina Desremp6 août 2016 à 18:44

    une romance que je ne connaissais pas ! je note pour ma soeur, ça va lui plaire! merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!