vendredi 12 août 2016

Madame X Jasinda Wilder


Merci aux éditions Michel Lafon de cette découverte.

Je suis Madame X. 
Je suis la meilleure dans mon domaine. 
Engagée pour métamorphoser les fils incultes et superficiels de riches et puissants hommes d'affaires, Madame X est à la pointe du raffinement et de la culture. Elle les éduque et leur apprend à avoir confiance en eux, à s'exprimer correctement et à savoir se comporter dans le beau monde. C'est un professeur sévère et exigeant. 
Mais derrière ce vernis sophistiqué, Madame X est une femme à la dérive, piégée par un sombre passé dont elle a tout oublié et par la protection d'un homme séduisant qui prétend posséder son corps... et son âme. Madame X le craint et le désire violemment à la fois. 
Et même si les murs de son penthouse dans lequel elle surplombe Manhattan la rassurent, elle rêve aussi d'évasion. Mais elle ne connaît rien ni personne. Jusqu'au jour où cet autre homme apparaît...

Un roman étrange, étonnant : à la fois sensuel et oppressant.

Une aura de mystère entoure Madame X : son passé, son métier des plus original et Caleb son protecteur.
Tout ce mystère rend l'atmosphère du roman oppressante. Jusqu'au bout, on se demande comment les choses vont tournées pour Madame X. Ce côté obscur est associé à un côté sensuel qui se dégage du personnage de Madame X et aussi de sa relation avec Caleb.
Le nom du personnage est un paradoxe Madame X, on s'entend à une femme mûre et en fait c'est une jeune femme d'une vingtaine d'années.

Le mélange de sensualité et de mystère rend le récit additif. On s'attache à cette jeune femme, sans passé, qui va avoir un déclic  et se poser des questions sur la vie qu'elle mène cloîtrée  dans les murs de son appartement. On se demande si elle a un avenir, une possibilité de changer les choses et aussi la volonté de le faire.

C'est la première fois que je lis un tel roman avec ce côté oppressant et cet autre plus sensuel. Cette sensualité est troublante, on se demande si elle est réelle et non surjouée. Madame X n'idéalise-t-elle pas Caleb? Un côté psychologique ressort de cette relation qu'ont Caleb et Madame X.

Ayant lu, la série Te succomber de l'auteur, je ne m'attendais pas à un tel récit. Je pensais découvrir une romance érotique . Ici, on ne peut pas vraiment parler de romance, plus d'une relation victime-sauveur forte . Il reste à la fin de ce tome, beaucoup de mystère sur les motivations de Caleb.

Vous êtes curieux d'un récit mêlant un coté sensuel et un autre oppressant, n'hésitez pas à découvrir ce roman.


6 commentaires:

  1. Mouais, je ne suis guère tentée même avec ton avis, pas mon style de lecture!

    RépondreSupprimer
  2. Je passe cette fois ci, ce roman ne me tente pas beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de le terminer à l'instant et ce roman m'a littéralement bluffée, il m'a transportée, il m'a touchée, je n'ai jamais lu quelque chose de ressemblant !

    RépondreSupprimer
  4. Oh là, mais qu'est-ce que sait que ce livre ? Je le note avec grand plaisir. Merci à toi pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Il me tente beaucoup et ton avis me donner encore plus envie !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!