jeudi 25 août 2016

Les Jumeaux Tapper Tome 2 La bataille du New-York Geoff Rodkey



Merci aux éditions Nathan de cette belle découverte.

Je m'appelle Claudia, j'ai 12 ans, et je tenais absolument à rétablir la vérité sur la chasse au trésor à laquelle toute ma classe a participé à travers New York. Les rumeurs d'émeute et de kidnapping sont totalement exagérées. Tout ce qui s'est passé est uniquement la faute des Cyberpestes, cette bande de filles odieuses qui a voulu tricher ! C'est vrai que mon père, coach de l'équipe de mon frère Reese, n'a pas assuré ; mais quand on voit les débiles qu'il avait... Les filles de mon équipe vous diront qu'avec Jens, on n'était pas gâtées non plus, mais ne les écoutez pas : ce n'est pas parce qu'il est trop mignon que je lui trouve des circonstances atténuantes...

Un second tome et toujours ce concept d'écriture originale : mails, sms, photos, annotations, articles ...

On retrouve Claudia et Reese, nos jumeaux . Ici, il est toujours question de rivalité fraternelle mais bien plus gentille si je peux dire que dans le premier.
On les retrouve dans deux équipes différentes pour une chasse au trésor à travers New-York pour récollecter des fonds pour la banque alimentaire.

Bien-sur avec Claudia et Reese, rien ne se passe comme il devrait.
Les Cyberpestes sont là pour mettre des bâtons dans les roues aux différentes équipes.
Les épreuves sont assez burlesques. De plus, les parents Tapper surtout le père font des leurs. Reese n'est pas en reste pour les "bêtises" avec ses copains.

La narration originale et tous ces points font de ce roman une lecture addictive, pleine de vivacité, d'humour, d'une dose d'imprévus et une jolie leçon de vie au final.

A travers un roman jeunesse burlesuqe, l'auteur passe de jolis petits messages simples. C'est très bien fait.

Une saga qui enchantera les plus jeunes, les plus âgés adoreront l'humour et le bon sens qui au final se dégage en conclusion du récit.

6 commentaires:

  1. Je crois que j'avais lu ta chronique pour le 1er tome, et j'avais déjà été séduite. Du coup, il me fait aussi envie celui-ci!

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air pas mal du tour, je note !

    RépondreSupprimer
  3. Une série qui m'a l'air toujours aussi drôle !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai pas réussi a rentrer dans le 1er tome donc je passe mon tour pour celui-ci mais si tu as aimé c'est cool

    RépondreSupprimer
  5. Super! Je prends note pour ma prochaine visite à la bibliothèque

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!