samedi 6 août 2016

Les ingrédients du bonheur S.M Gerhard



Merci aux éditions Dreamcatcher de cette belle découverte.

À la veille de mes trente ans, ma famille se désole du bilan bien triste qu’est ma vie : noceur invétéré, seul et désabusé. Pourtant dans cette noirceur un ange gardien veille sur moi et fait en sorte que cela change. Et si la recette du bonheur se tenait finalement sous mes yeux ? Mais n’est-il pas trop tard pour m’essayer à un autre mode de vie ?

Une magnifique nouvelle, pleine d'amour.

Soen reçoit pour ses 30 ans une lettre de son père disparu quelques années plus tôt.

A travers, cette lettre et cette nouvelle, on ressent tout l'amour d'un fils pour son père et d'un père qui même après la mort veut être là pour aider son fils et lui donner des conseils pour avancer dans la vie et trouver le bonheur.

L'auteur nous propose ici un texte magnifique plein d'émotions et de bonheur.
Ces émotions, ce bonheur se traduisent pour Soen de différentes manières : amour paternel, recherche de l'amour tout court.

J'ai lu cette nouvelle émue par tant de bon sens et d'amour. Je ne peux que vous conseillez de découvrir ce texte emprunt d'émotions.


5 commentaires:

  1. Alors déjà que j'étais sous le charme de la couverture, là j'ai terriblement envie de lire cette nouvelle !

    RépondreSupprimer
  2. la couverture m'attire, le synopsis aussi, ta chronique en rajoute et en plus j'adore les nouvelles!!
    du coup, je note!! merci

    RépondreSupprimer
  3. Je suis pas spécialement fan de nouvelle, mais pourquoi pas. Celle-ci à l'air très touchante !

    RépondreSupprimer
  4. Cette nouvelle pourrait carrément me plaire! J'adore les livres sur le bonheur ^^
    Bises

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!