mercredi 3 août 2016

Cupcakes et claquettes Tome 2 L'amour est un caramel dur Sophie Rondeau



Merci aux éditions Kennes de cette belle lecture.

Après son solo réussi au spectacle de fin d’année, Lili a été promue dans le groupe avancé. Tout en continuant le programme de danseétudes, elle voit son histoire d’amour avec Grégory s’aventurer sur un terrain glissant. Serait-elle jalouse ? Au collège, Clara découvre le plaisir d’écrire des poèmes entre deux expériences culinaires. Elle accepte même de publier certains textes dans le journal étudiant. À condition, bien sûr, qu’elle puisse utiliser un nom d’emprunt… Tout va pour le mieux, jusqu’au jour où son cahier d’écriture disparaît ! Ainsi se poursuit la première année du secondaire de Lili et Clara Perrier, des  jumelles qui sont loin d’être pareilles.

Un second tome touchant.

On retrouve Lili et Clara nos jumelles : Lili l'extravertie, Clara l'introvertie.

Dans ce second volet, Clara m'a beaucoup touchée par ses problèmes mais aussi sa manière d'être et d'avancer pas à pas.
Clara est tout le contraire, bien dans ses baskettes, dans ses claquettes je devrais dire. Elle a des soucis avec son chum et les garçons en général.

Un deuxième tome, dont j'ai beaucoup apprécié le fait que l'on voit évoluer nos deux adolescentes : chacune dans son école, chacun avec ses amies et ses soucis et toujours cette belle complicité et entraide entre jumelles.

La plume de l'auteur est douce, prenante.

Une saga abordant les problèmes des adolescents de manière douce et à travers des jumelles, c'est très bien fait et très agréable à découvrir.
J'ai passé un excellent moment avec ce second tome. J'ai hâte de retrouver Clara et Lili dans de nouvelles péripéties .

4 commentaires:

  1. Encore une fois, ça me tente pas mal !

    RépondreSupprimer
  2. Oh ça à l'air super mignon! J'aimerai bien lire cette série!

    RépondreSupprimer
  3. Cela à l'air sympa comme histoire. Merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. ca m'a l'air bien drole ca.. ma fille aimerait je pense.. je lui ai noté!
    merci

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!