mercredi 27 juillet 2016

The Affair tome 1 séduction Stacey Lynn



Merci aux éditions Milady de cette découverte.


Laurie a épousé son amour de jeunesse, James. Elle croyait être heureuse avec lui jusqu'au jour où elle découvre qu'il la trompe avec sa meilleure amie. Alors qu'elle s'interroge sur l'avenir de son mariage, elle rencontre Liam, délicieusement anglais, qui va lui ouvrir d'autres perspectives...


Une romance dans un contexte original : l'état d'esprit de Laurie et le monde des affaires et ses requins.

Laurie est perdue, son mari l'a trompée. Elle ne sait pas si elle peut lui pardonner.
Elle rencontre Liam et se sent belle et désirable et attirée par l'homme. Une histoire sans lendemain se dit-elle ?

La plume de l'auteur est entraînante, fluide. Elle sait bien faire ressortir les états d'âme de Laurie : perdue, chagrinée, en colère, désillusionnée par sa vie personnelle et professionnelle.

On n'est pas ici dans une romance avec de grands sentiments. On est plus dans une attirance troublante sans bien savoir ce que chacun doit attendre de l'autre, surtout du côté de Laurie.

J'ai apprécié ce premier tome. J'espère que le second montera en puissance du côté romanesque. Les sentiments amoureux sont un peu occultés ici par d'autres plus moroses. C'est aussi ce point qui fait l'originalité de ce récit. Il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement enthousiaste à cette lecture. Ayant déjà lus, d'autres romans de l'auteur, je m'attendais à un récit plus romanesque. Comme c'est une saga, je pense que les choses viendront en leur temps.
Le contexte et les sentiments ressentit sont originaux et donnent envie de connaître la suite.


Un premier tome qui me laisse sur ma faim côté romanesque, j'ai beaucoup apprécié le contexte des affaires et ce monde de requins où les sentiments n'entrent pas en ligne de compte, les affaires avant tout.
Je suis curieuse de la suite et de pouvoir découvrir comment la relation de Liam et Laurie va évoluer et comment vue les révélations de la fin.


7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la couverture mais après je ne pense pas que je le lirai, je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il 'n'est pas fait pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le thème de l'adultère. Et ton avis montre que cela sort du lot, alors pourquoi pas?

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas particulièrement fan du contexte, mais je me laisserai sûrement tenter !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la découverte, mais je ne pense pas lire ce lire.

    RépondreSupprimer
  5. Bon, ben, ton avis est très alléchant et j'aime bien le thème, donc, je note !!

    RépondreSupprimer
  6. Il me tente bien, merci pour cette découverte !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!