vendredi 1 juillet 2016

Sing ! Vivi Greene


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

" Je me souviens de la dernière fois où mon coeur s'est brisé. C'était devant un bol de soupe... " 

Sing ! raconte l'histoire d'une popstar au top de sa carrière, mais pourtant bien malchanceuse en amour. 

Après une énième rupture avec son petit ami glamour Jed, elle décide de fuir quelques semaines les paillettes et les paparazzi. Avec ses copines d'enfance, elles s'échappent à Martha's Vineyard, une île sur 

la côte Est des États-Unis. Là-bas, elle fait la connaissance de Noel, un jeune surfeur bronzé, bien différent des garçons qu'elle a l'habitude de fréquenter. Mais tous les summer breaks ont une fin, et elle devra vite faire un choix : la vie sous les spotlights, ou Noel ?


Ce roman est l'un de ceux dont il est difficile de parler. L'émotion, le message qu'il propose sont sous-jacents tout au long de la lecture et prennent toute leur importance à la toute fin en nous touchant énormément.

Lily est chanteuse, une star. Son petit ami Jed fait aussi  parti du show-business. Lorsque ce dernier rompt , Lily ne sait plus à quoi elle aspire.

Elle plaque tout pour se ressourcer, se retrouver.
Ce roman est cette quête, cette recherche de soi : trouver ce que l'on a envie de vivre, comment ...
Cette parenthèse loin du star système va permettre à Lily de retrouver des valeurs simples mais rien n'est facile.

Ce roman retrace ce parcours, ce cheminement de Lily sur cette île hors du temps, loin de la vie stressante des grandes villes, et à travers les rencontres qu'elle va faire.

Un magnifique roman dont la valeur, l'amplitude, le message prend tout son sens au fur et à mesure que les pages se tournent et nous emporte dans le final vers un beau moment d'émotions.



NB: La collection New Way nous propose de superbes romans avec des messages forts, touchants. Je n'ai pas encore pu lire tous les romans de cette collection et je ne doute pas un seul instant qu'ils sont tous à l'image de ceux que j'ai lu, plein d'émotions. J'ai hâte de découvrir ce qui sont déjà parus que j'ai pas eu encore l'occasion de découvrir et aussi de voir ce que les prochaines sorties nous réservent.

10 commentaires:

  1. Oooh tu me tentes énormément avec cette chronique !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai lu un très joli roman dans cette collection aussi

    RépondreSupprimer
  3. Un roman qui saura fortement me plaire... À mettre dans ma PAL !!!

    RépondreSupprimer
  4. c'est la seconde chronique tentatrice pour ce livre aujourd'hui ! vous vous êtes donnés le mot ;-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, on se s'est pas concerté avec Julia.

      Supprimer
  5. Je suis tellement d'accord avec toi ma belle, ce fut un immense coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien envie de le lire celui-là !

    RépondreSupprimer
  7. Un livre qui est très populaire actuellement, je me laisserais peut-être tenter.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!