jeudi 28 juillet 2016

Simon Tome 1 A demi-mot Léon de Griffes



Merci à l'auteur de cette découverte.

Le talentueux Simon, auteur érotique trentenaire au succès relatif et à l’humeur passablement grincheuse, désespère d’être rangé dans les mêmes rayons que la plupart des romans de gare. Désinvolte et sûr de lui, il est outré d’apprendre que son dernier manuscrit n’a pas été accepté à l’unanimité par le comité de relecture : une personne l’a refusé. Stupéfait, il ne veut pas en rester là. Qui est cet impudent qui a osé recaler son roman? Pour qui se prend-il ? Il va découvrir qu’il s’agit en fait d’une relectrice, piquante et fascinante, qui ne va pas le laisser de marbre. S’engage alors un redoutable défi pour Simon, bousculé tant dans ses certitudes que dans ses sentiments…

Un roman à la fois épicé par son humour, ses personnages et son genre littéraire.

J'ai été très surprise en lisant ce roman. Je m'attendais à un récit très hot, érotique comme j'en ai déjà lu de l'auteur. Oui, ici, il y a des scènes torrides beaucoup plus soft que ce que j'ai pu découvrir des écrits de Léon de Griffes auparavant.
Ici, il y a une légère contradiction entre le métier du héros Simon, auteur érotique et ce que l'on découvre de lui dans sa vie de tous les jours et dans ses relations aux femmes.
Vous l'avez compris Simon est très différent de ce que l 'on image au premier abord. Il est plus sage.
Louise, l'héroïne féminine m'a aussi beaucoup surprise. De la femme timide, romantique que l'on découvre au départ, elle va se dévoiler au fil des pages tout autre. C'est en fait une femme libérée.

Ce roman est tout en contraste par rapport à mes attentes et par rapport à ses personnages. J'ai énormément apprécié être surprise de cette manière. Et l'auteur n'en reste pas là côté surprises, il y en a tout au long du roman. C'est très agréable.

Un roman étonnant avec beaucoup de choses inattendues au fil du récit, un roman plus romantique qu'érotique, j'ai découvert ici une nouvelle facette du talent de l'auteur.


1 commentaire:

  1. Ahah... J'aime bien le nom de l'auteur De griffes avec les mains de la femme comme si c'était des griffes qui retenaient sa proie !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!