mardi 5 juillet 2016

Saulnier et la petite morte Caterine Coss


Merci aux éditions Calepin de cette découverte.

Pierre Saulnier, lieutenant de police à l'ancienne ne supporte rien ni personne, encore moins ses collègues qui le lui rendent bien. Usé et désabusé, il traîne sa vie comme on traîne un vieux boulet et noie parfois sa triste existence dans l'alcool.

Pourtant, en ce matin frileux de décembre, Saulnier est loin d'imaginer qu'il est sur le point de se lancer dans une enquête bien particulière, une enquête qui va bouleverser sa vie...

Qui aurait cru qu'une Petite Morte....

Un roman, une enquête et plus encore.
Saulnier va devoir enquêter sur la mort d'une jeune femme. L'enquête s'avère difficile : pas de nom, pas d'indice.
Saunier va recevoir une aide inattendue.

Ce roman est le récit de cette enquête mais aussi le rapprochement de Saulnier et de la personne qui va l'aider. Ce sont deux solitudes qui se trouvent. Cette rencontre va changer l'inspecteur. Une belle amitié naît.
A travers cette rencontre, on voit Saulnier évoluer : lui le vieux bougon associable devient peu à peu tout autre.

Ce roman est assez court. Je ne vous en direz pas plus de peur de vous spolier et surtout de vous enlever tout le plaisir de la découverte de ce roman étonnant par ses personnages et leurs liens.

Voilà, un excellent roman : original par ses personnages avec comme fil conducteur le meurtre d'une jeune femme, je ne peux que vous le conseiller.


6 commentaires:

  1. Des la couverture je sais que ce livre est pas fait pour moi

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ce roman m'a tout particulièrement plu, je l'ai trouvé aussi passionnant que bouleversant !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis à fond dans les Agatha Christie en ce moment donc je note ce livre qui pourrait me plaire je pense.

    RépondreSupprimer
  4. Oh là là ! La couverture est superbe ! J'aime beaucoup ton avis alors je note !

    RépondreSupprimer
  5. La couverture est sublime! Ton avis me donne envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!