lundi 25 juillet 2016

Plus Fort Caroline & West tome 2 Robin York


Merci aux éditions Milady Romance de cette belle lecture.

West est parti, laissant derrière lui Caroline et ses études qui le promettaient à un brillant avenir. Il croyait que c'était la chose la plus difficile au monde ; il se trompait. Quand son père meurt, West se retrouve face à un terrible dilemme : rester auprès des siens ou renouer avec l'université de Putnam et en faire profiter sa petite soeur ? Caroline est prête à tout pour l'aider, mais elle ne se laissera pas détourner de son objectif, aussi ambitieux soit-il. Et si leur rencontre n'avait été que le début de quelque chose de tellement plus grand – de tellement plus fort ?

On retrouve Caro et West plusieurs moins après la fin du tome 1.

West est un jeune homme en colère contre son père, sa mère, sa famille et lui-même. Il est dans le déni face à ce qu'il veut, face à ce qu'il peut faire et au fait qu'il a le droit de penser à lui-même.
Caro, elle a changé, elle est beaucoup plus forte. Elle fait face avec plus de hargne et a envie d'avancer , d'affronter les choses.

Leur histoire est dure, complexe. West a toujours peur de faire mal aux autres, de rien avoir de bon à apporter à Caro. Il n'ose penser à son avenir.

A travers ce récit, l'auteur touche à des thèmes importants : le choix, les envies que ce soit dans sa vie privée ou professionnelle, ce dont on a envie de construire, croire en ses espérances, en ses aspirations.

J'ai trouvé que ce second tome est encore plus profond que le premier. Il en ressort un côté difficile, prenant qui rend le récit poignant.

Un second tome à l'histoire difficile, bouleversante et très belle. Il touche à des sujets importants pour tout un chacun : faire ses propres choix, croire en soi et pouvoir avancer.



4 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!