vendredi 8 juillet 2016

L'embarras du duc Les infortunes conjugales tome 2 Callie Hutton


Merci aux éditions Charleston de cette belle lecture.

Drake, duc de Manchester, désire une femme posée, sophistiquée, digne du titre de duchesse et qui surtout ne recherche pas l'inutile émotion qu'est l'amour. 
Socialement maladroite, Miss Penelope Clayton n'est pas faite pour le mariage. Botaniste sérieuse, elle n'a aucune envie de se marier, et vit comme une contrainte le fait d'être forcée par son tuteur à participer à la saison mondaine pour se trouver un mari. Et il ne faut surtout pas qu'on apprenne qu'elle se fait passer pour un homme auprès de la communauté scientifique... 
Alors que la famille de Drake amorce la transformation de Penelope, le duc se voit obligé d'introduire la jeune femme dans la société et de la présenter aux possibles candidats célibataires. Malgré les leçons de danse et les nouvelles toilettes, Penelope est à l'opposé même de la femme posée et sophistiquée, trébuchant d'un faux pas à un autre. 

Un roman, léger, cocasse, prenant.

Pénélope vit à la campagne, seule. Elle est botaniste, passion qu'elle a héritée de son père décédé.
Lorsque sa tante et son tuteur lui demandent de rejoindre Londres pour la saison, Pénélope panique, elle est terrifiée. Elle ne connaît par grand chose aux mœurs de la haute société dont elle fait pourtant partie. De plus, Pénélope ne veut pas de mari .

Pénélope est quelqu'un de gauche, elle se met dans des situations cocasses. Sa passion pour la botanique rajoute dans le cocasse quand elle se précipite pour voir un spécimen ou fouiller les buissons sans peur de se salir.

Drake lui est un jeune duc avec quatre sœurs à marier et une cinquième veuve. Sa famille va recevoir Pénélope pendant la saison.
Drake recherche la duchesse parfaite pour l'aider, le représenter, le soutenir dans sa tâche.

J'ai adoré le personnage de Pénélope, derrière sa timidité, sa maladresse, se cache une personne au grand coeur. Elle peut aussi être sure d'elle quand elle se sent dans son élément.
Drake lui est parfois agaçant, à ne pas croire aux sentiments, à chercher sa duchesse parfaite. Sa façon de voir les choses renforcent le côté burlesque du récit.

On lit ce roman le sourire aux lèvres. C'est une superbe lecture estivale. On s'amuse beaucoup à découvrir le parcours de Pénélope et Drake.

J'aime beaucoup la fraîcheur de cette saga et son côté cocasse. Les deux tomes  peuvent se lire indépendamment. On a ici un petit clin d’œil aux personnages du premier tome, j'ai beaucoup apprécié de les retrouver même si ce n'est que pour quelques instants.

Je vous conseille cette romance historique, pleine d'humour et de légéreté.


3 commentaires:

  1. Je ne sais pas trop si je vais me laisser tenter mdr, merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon, l'historique n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais je note !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!