mercredi 6 juillet 2016

La Petite Brune dans la Prairie Eve Borelli


Merci à Netgalley et aux éditions Harlequin de cette belle découverte.

Participer à une émission de télé-réalité pour trouver l’amour auprès d’un charmant homme des campagnes ? Même pas en rêve. Sauf que ma mère a un penchant naturel pour s’immiscer dans ma vie. Et une irrépressible envie de me caser, histoire d’avoir des petits enfants à pouponner. Résultat, me voilà inscrite pour tenter de séduire Romuald, grand brun ténébreux et très sympathique vigneron-œnologue au regard qui sent bon le fut de chêne. Bon, j’avoue : c’est plus la perspective de faire un peu de pub à mon entreprise de colliers pour chiens Ouaf-ouaf que celle de rencontrer l’homme de ma vie qui m’a convaincue d’effectuer la grande transhumance jusqu’à Issy-l’Évêque. Mais on ne sait jamais, il paraît que l’amour pousse parfois dans les champs !

Une petite histoire épicée, pleine d'humour.

Anna va participer à une émission de télé-réalité.

Anna est la championne des situations cocasses, rocambolesques. Elle s'en sort par des pirouettes, des gentils mensonges. Elle s'en mêle les pieds au sens propre et au figuré.
Anna donne du peps au récit. Elle a un côté vivifiant qui nous donne le sourire tout au long de la lecture. J'ai adoré Anna.

L'auteur nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne avec des rebondissements, des révélations inattendues.
La fin est encore plus mouvementée que le reste du récit. Elle en est trépidante.

Un excellent roman frais, léger, cocasse, on ne s'ennuie pas une minute avec Anna. Elle a l'art de se mettre dans des situations plus improbables les unes que les autres.


10 commentaires:

  1. Ca m'a l'air plutôt pas mal ! Parfait pour l'été !

    RépondreSupprimer
  2. Mmm, je note, ça va me plaire ça, c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de le lire, je viens de l'acheter !!!

    RépondreSupprimer
  4. La couverture est tellement mignonne! Je suis sûre que j'aimerai!

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air très sympa ! et comme tu dis, parfait pour cet été !

    RépondreSupprimer
  6. c'est un peu comme les émissions qu'il y a par moment, vu que je regarde pas, je ne pense pas m'y attarder par contre:) Merci tout de même
    la couverture est sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout de même très différent car là on a surtout les moments hors caméra.

      Supprimer
  7. alors celui ci me tente pas mal;..
    je note! merci!

    RépondreSupprimer
  8. Rien qu'à la couverture, ce livre me tentait, mais avec ton avis je valide. Je le note !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!