vendredi 22 juillet 2016

20, allée de la Danse Parfaite ... ou presque Elizabeth Barféty


Merci aux éditions Nathan de cette belle découverte.

Pour tous ses amis, Constance est un modèle de perfection et de sérieux. Elle n'en parle pas, mais elle ne s'accorde pas le droit à l'erreur. Alors quand on lui confie un rôle important dans la démonstration de l'école à l'opéra Garnier, Constance se met une pression infernale. Le jour du spectacle, le pire se produit : elle est prise d'une crise d'angoisse incontrôlable qui l'oblige à quitter la scène ! Comment dépasser cet échec ? C'est Mila, une élève de 3e division passionnée de danse contemporaine, qui va l'aider à lâcher prise. Grâce à cette rencontre, le plaisir de danser reviendra... Et, avec lui, l'envie de s'ouvrir aux autres et à ses propres émotions. 



Un deuxième opus qui m'a autant enchantée que le premier (ma chronique ici)

Ici, on suit Constance, la studieuse. On retrouve les belles valeurs du premier et plus encore.
Dans celui ci, l'auteur touche aux thèmes de la solidarité au coeur de l'école, du soutien de chacun quelque soit sa fonction, son âge : les plus âgés peuvent apporter leur expérience aux plus jeunes.
Il y a aussi un côté psychologique fort. On découvre à travers ce point le rôle des adultes : professeurs, personnels et parents.

Et il y a toujours cette amitié forte de ce groupe d'amis, ils se serrent les coudes et aident Constance à leur façon avec des jeux , des conseils ...

Un très beau deuxième volet, comme le premier, il y a de jolies valeurs derrière ce récit. J'ai hâte de pouvoir découvrir le prochain opus qui sort à l'automne.


En parallèle de cette série, les éditions Nathan ont publiées un documentaire Dans les coulisses de l'Opéra.

3 commentaires:

  1. Cela a l'air sympa, je lirai le premier sûrement :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sûre que c'est super mignon! Ma fille a beaucoup lu la série Danse justement parce qu'elle en a fait pendant 7 ans =)

    RépondreSupprimer
  3. Je pense vraiment que je vais finir par l'offrir à ma petite nièce !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!