jeudi 21 juillet 2016

20, allée de la Danse Amies et Rivales Elizabeth Barféty


Merci aux éditions Nathan de cette belle découverte.

A l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris, c'est l'effervescence. Les filles de la 6e division, les plus jeunes de l'école, sont en compétition pour deux rôles dans un ballet à Garnier. Certaines, comme Constance, se jettent dans le travail, d'autres à l'image de Zoé, se rebellent. Du haut de ses 11 ans, Maïna, elle, ne semble pas concernée. Elle aide ses amis, les encourage, les rassure... sans jamais penser à elle. Elle ne semble même pas consciente qu'elle pourrait être choisie. Alors, elle s'interroge : a-t-elle sa place dans une école d'élite où tous les élèves sont concurrents ? Comment concilier sa passion, son ambition, et ses amitiés ?

Un joli roman jeunesse sur la danse et l'amitié.


J'ai adoré cette petite lecture. C'est frais et surtout on découvre ce milieu dur qu'est la danse et la préparation pour être petit rat de l'opéra.

A travers Maïna et ses amies, on découvre qu'il faut être solidaire les uns avec les autres mais aussi appliquer ses conseils à soi-même pour avancer, se dépasser et évoluer dans ce milieu.

J'ai trouvé que l'auteur en toute simplicité passe un joli message aux jeunes filles et aux garçons aussi sur l'entraide, le dépassement de soi tout en restant soi-même, un message qui va au-delà de la danse.

Je ne vais pas tarder à lire le deuxième opus de cette série (les tomes peuvent se lire dans n'importe quel ordre), j'espère retrouver ce sentiment d'entraide, d'amitié qui ressort ici.


5 commentaires:

  1. Je viens de le lire tout à l'heure aussi, j'ai beaucoup aimé ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup, ça a l'air très beau !

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies21 juillet 2016 à 17:30

    Une histoire qui a l'air vraiment mignonne !

    RépondreSupprimer
  4. Hou, ça a l'air tout mignon à lire ;) Merci pour la découverte !!

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air tout mignon ce livre ! Et j'aime beaucoup la couverture aussi. ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!