mardi 28 juin 2016

Zoé tout court Artiste en herbe C.M. Harper


Merci aux éditions Nathan de cette lecture.

Zoé et Mimi sont super excitées : elles vont avoir leur propre table à la vente d'artisanat de l'école ! Elles doivent fabriquer plein d'objets en quelques jours : des tasses et des assiettes personnalisées, des carnets décorés par Zoé, des nœuds pour les cheveux et des poupées cousues par Mimi... Elles ne savent plus où donner de la tête ! En plus, Zoé a un autre projet très urgent : trouver des amis à Marie, la nouvelle dame qui leur fait traverser la rue. Comment va-t-elle réussir à tout faire en même temps ?


Un petit roman jeunesse bien sympathique.

Zoé a le coeur sur la main et adore dessiner des BD.

Le style est télégraphique : des phrases courtes, une plume avec un côté enfantin bien adaptée au récit. Ce style donne du rythme à l’histoire.

Zoé est plein de volonté pour bien faire. Elle a aussi un côté rêveuse bien attachant.

C'est un joli récit de vie. Les filles dès 8 ans apprécieront cette héroïne pleine de vie.


5 commentaires:

  1. Ça a l'air super frais, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette collection tout mimi

    RépondreSupprimer
  3. Ca peut être sympa pour ma petite nièce !!
    Je note !!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce genre d'histoire. C'est toujours très frais et doux!

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons découvert " Zoé " il n'y a pas si longtemps. Je note ce tome.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!