mercredi 29 juin 2016

Wild Heart Lily Haime



Merci aux éditions Milady de cette magnifique découverte.


« Es-tu en colère Gabriel ? »
Cette question, le docteur Grant la lui a posée pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing. Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé.
Bien sûr qu’il est en colère, il l’a toujours été – et il l’était surtout au lycée, où il voyait Vicky, ce garçon un peu trop souriant, un peu trop heureux. Ce garçon aux habits colorés, aux yeux gris, et qui semblait le regarder différemment. Un jour, Gabriel l’a poussé un peu trop fort. L’instant d’après, Vicky gisait au bas d’un escalier, sa jambe brisée. Handicapé, à jamais...

Depuis qu’il est sorti du centre correctionnel, Gabriel essaie de refaire sa vie. De travailler dans un garage. De renouer des liens avec sa sœur. Il écrit des lettres, aussi, des lettres d’excuse qu’il n’envoie jamais. Il se bat pour trouver un certain équilibre et contrôler cette rage qui le dévore... jusqu’au jour où, par hasard, sa route recroise celle de Vicky.



Un roman fort, plein de rage, de désespoir, de lutte contre soi-même.

Gabriel est vide à l'intérieur. Il est plein de colère, de culpabilité.
Le début de ce roman est la douleur, la rage, la colère de Gabriel contre lui-même et contre la vie. C'est dur, déchirant.
Des moments de pause dans cette colère sont proposés à travers les lettres que Gabriel écrit à Vicky, ce sont des lettres poignantes, pleine d'un trop plein d'émotions , de douleur.

Le début du roman est déchirant, le milieu est poignant, la fin est bouleversante.

Les larmes ont affleuré à plusieurs reprises. Lily Haime nous fait ressentir des sentiments forts pour Gabriel et son entourage. Elle nous fait vibrer à travers la colère,  la rage de Gabriel. On se demande comment il va pouvoir la laisser partir, la canaliser sans se détruire.

Les personnages secondaires ont une place importante ici dans le long chemin que doit traverser Gabriel pour pouvoir un jour peut-être connaître le bonheur et apprendre à s'aimer. J'ai adoré le petit Luis qui du haut de ses 5 ans dit des choses bouleversantes de bons sens à Gabriel.

C'est le premier roman de l'auteur que je découvre, je suis chamboulée par cette lecture. J'ai adoré l'être et j'ai maintenant énormément envie de découvrir d'autres de ses romans.

Un magnifique roman, dur, fort, bouleversant à découvrir.

6 commentaires:

  1. Je me laisserai bien tenter, histoire de découvrir l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. je ne lis que du bien de cette auteure, il va falloir que je m'y mette !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerai vraiment le lire celui-là! Superbe!

    RépondreSupprimer
  4. Pfiou, qu'est-ce qu'il peut me faire envie ce roman, c'est une vraie torture de lire ton avis ma belle !

    RépondreSupprimer
  5. Wow quel magnifique avis ma belle :-) J'adore ce genre de roman qui nous arrache les entrailles!!! Il est dans ma wishlist depuis sa sortie!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!