samedi 25 juin 2016

S'enfuir Martyn Bedford



Merci aux éditions Nathan de cette lecture.

Gloria mène une vie normale d'adolescente de 15 ans. Et elle s'ennuie. Jusqu'au jour où un garçon mystérieux fait irruption dans sa classe : Uman est drôle, intelligent, d'une assurance désarmante. Il fait ce qu'il veut sans attacher la moindre importance à ce que les autres pensent.
Il est tout ce que Gloria voudrait être. Il est la promesse de vivre enfin pleinement, de vibrer, d'aimer. 
Alors quand il lui propose de partir, de camper en forêt, de choisir leurs destinations à pile ou face... Gloria s'enfuit avec lui sans regrets, et sans prévenir personne. 

Une lecture qui a bien commencée mais mon intérêt s'est effrité au fil des pages.

Une narration originale : des phases de dialogues avec l'interrogatoire de Gloria ; des phases de narration classique.
Ce point est primordial dans mon ressenti. En effet, je n'ai pas apprécié de la même façon ces passages.
Les phases d'interrogatoire sont dynamiques et nous rendent curieux de la suite : découvrir qui est Uman, que s'est-il passé pendant ces 15 jours...
Les phases de narration m'ont données un sentiment d'ennui. Elles sont beaucoup plus nombreuses . J'ai trouvé que dans ces moments là les choses avançaient peu.

De plus, j'ai eu du mal à me sentir à ressentir quelque chose pour Gloria et Uman. Je les ai trouvés assez plats.

Je n'ai pas accroché au récit de cette rencontre puis de cette fugue : dommage.


3 commentaires:

  1. Ah mince, c'est dommage ma belle, il avait tout pour me plaire !

    RépondreSupprimer
  2. Bon je pense que je vais passer mon chemin vu que je suis pas trop de ce style là, si tu n'as pas apprécié, c'est raté pour moi ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oups ! Dommage ! Mais je te fais confiance...je sais que tu trouveras mieux. Bises

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!