vendredi 3 juin 2016

Pax tome 1 Les ténèbres avancent Asa Larsson et Ingela Korsell


Merci aux éditions Slalom de cette belle découverte.

Au sein de la petite ville de Mariefred, en Suède, se cache une étrange bibliothèque, que l'on dit habitée par des puissances magiques, et gardée depuis toujours par Magnar et Estrid. Mais lorsque des forces maléfiques s'y attaquent, le dévouement des deux vieux gardiens ne suffit plus... Alrik et Viggo, deux enfants malmenés par la vie, se révèlent être les guerriers attendus pour combattre ces forces obscures et inverser le cours des événements.


Un roman jeunesse sombre, très sombre.

Viggo et Alrik sont deux jeunes adolescents qui viennent d'arriver dans leur nouvelle famille d'accueil. Ils ont turbulents et intriguent Estrid et son frère Magnar les gardiens de la bibliothèque de Mariefed.

Un récit mêlant magie, aventure avec deux ados difficiles, il est prenant. D'entrée, on est touché par ces deux garçons et leur histoire.

Les illustrations sont à l'image de la couverture sombres. Elles sont présenté comme des vignettes de BD sans les bulles et parsèment le livre. Elles donnent encore plus de réalisme au récit.

Ce roman plaira aux garçons qui aiment se faire peur et l'aventure. Les filles téméraires devraient y trouver leur compte aussi.

Quant à moi, j'ai passé un excellent moment avec ce récit, je suis très curieuse de la suite pour en apprendre plus sur l'univers et aussi parce que la fin nous laisse sur beaucoup d'interrogations.
Ce premier tome est une mise en bouche qui nous ouvre l'appétit pour la suite.


2 commentaires:

  1. Mmm, voilà qui m'intéresse énormément, merci beaucoup pour la découverte ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Oh lala ! Je note. Je pense que ma fille et moi seront heureuses de découvrir ce livre. Merci !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!