mardi 21 juin 2016

Movie star tome 3 En route pour Hollywood Alex Cartier



Merci aux éditions Belfond de cette belle lecture.

Ophélie aux bras de Michael Brown, l'acteur le plus sexy du monde. Ophélie dans le lit de Michael Brown, le fantasme de millions de femmes. Ophélie sur le yacht de Michael Brown, buvant du champagne dans le jacuzzi que tous les paparazzi sur la planète essaient de photographier. Ophélie sur une île paradisiaque avec Michael Brown pour un moment romantique tout autant que torride... 
Ça, c'était avant. Avant le terrible drame qui a fait basculer la vie d'Ophélie. 
Aujourd'hui, accompagnée de sa meilleure amie Laure, elle pose le pied à Hollywood pour ouvrir l'agence française de la Ciné Organisation. Mais à peine arrivée, tout lui rappelle Michael qu'elle n'a pas revu depuis quatre mois, depuis le drame. Tout lui rappelle cet homme qui lui a fait découvrir l'amour et les plaisirs interdits – des affichages de pub dans les rue de L.A. où il pose torse nu, jusqu'à son frère, le beau Charlie, devenu un des meilleurs amis d'Ophélie... Alors qu'Ophélie broie du noir, le destin va remettre la passion sur sa route. Mais que se passera-t-il quand Michael Brown apprendra que la petite française qui lui était dévouée corps et âme s'intéresse à un autre que lui ? 


Oh Hollywwod! Hollywood!

Ce tome porte bien son titre. On est en plein un récit hollywoodien avec ses paillettes et apparences et aussi avec l'envers du décor.

Ce tome est construit tel un séisme ou un cyclone. On pris par des ondes sismiques de plus en plus fortes  avec pour épicentre avec Ophélie et les Brown. Je dis aussi cyclone car au milieu du récit, il y a un moment d’accalmie. On a l'impression d'être dans l'oeil du cyclone en se demandant ce qui nous attend par la suite.

Ophélie a beaucoup évolué depuis le début de cette saga. Elle est moins naïve, plus sûr d'elle. Elle en est même surprenante, on a du mal à la reconnaître. Elle est devenue une battante, une "tigresse". Elle  a aussi l'art et la manière de mettre les pieds dans le plat.

Dans ce tome, Alex Cartier nous propose aussi le point de vue de Laure sur des moments clefs et d'autres plus anodins. C'est très agréable .
La plume de l'auteur est toujours aussi entraînante avec cette humour parfois "simple" et parfois piquant.

Un tome plein de rebondissements, très hollywoodien par son scénario, l'auteur se sert des travers de ce milieu pour en faire un tome exaltant.


7 commentaires:

  1. Une série qu'il me plairait bien de découvrir tiens :D

    RépondreSupprimer
  2. ça pourrait être sympa ça tiens!!
    merci à toi pour cette chronique

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas, il me semble intéressant :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis absolument pas attirée par ces livres là. Je vais donc passer mon tour malgré que j'ai en ma possession, le premier tome. Grave !

    RépondreSupprimer
  5. Bon, je dois avouer que l'univers m'intrigue, mais je ne sais pas, quelque chose m'empêche de me lancer !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais lu cette saga, mais merci à toi pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  7. Une très bonne saga! Même si je n'ai pas toujours été d'accord avec Ophélie sur ce dernier tome!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!