vendredi 10 juin 2016

Métamorphose tome 1 Exorde Ericka Duflo


Merci aux éditions Kennes de cette découverte.

Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Ses relations avec son père se dégradent. Pourtant, Senna a d’autres inquiétudes : une marque hideuse et boursouflée s’étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l’impression d’être surveillée. Ses écarts de conduite vont également l’amener à rencontrer Ian, un garçon sombre au comportement étrange. Sa vie va alors prendre une tournure inattendue.

Un tome de mise en place de l'univers et du personnage de Senna.

J'ai trouvé que par son ambiance et le lieu d'une partie de l'intrigue des similitudes avec la saga Night School.  (ce sont juste de petits détails)

Senna est une jeune fille, qui a bien changé depuis la mort de sa mère 6 mois plutôt. Elle est devenue instable, colérique. Elle a aussi de fortes douleurs dans le dos.

Ce tome met en place l'univers. Les premiers moments d'action arrivent après un peu plus de la moitié du roman. A partir de ce moment , les choses bougent peu à peu et se précipitent au fil des pages.

Ce tome est fait de secrets. Comme Senna , on ne sait pas ce qui lui arrive. Des brides de réponses qui ouvrent sur de nouvelles questions nous sont données à partir de la seconde partie du roman, jusqu'à la révélation finale. Et là, l'auteur nous laisse en plan à un moment crucial.
La première partie est basée sur les problèmes de Senna et ses interrogations.

La plume de l'auteur est très agréable, les pages défilent toutes seules.

Ce premier opus de cette saga Young adult, fantasy, nous donne les premières bases d'un univers riche. Ce premier tome est une mise en bouche, la saga devrait prendre son envol avec le deuxième tome.


8 commentaires:

  1. Ca a l'air sympa, parfait pour les bases de l'histoire

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL... Et je sais que cette auteure québécoise semble bien appréciée ici au Québec. Alors je suis contente qu'une amie de l'autre continent l'apprécie aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Mmm, alors ça, ça me donne extrêmement envie, merci beaucoup pour la découverte ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. Les Livres en Folies13 juin 2016 à 09:31

    Franchement, je ne connais pas mais il a l'air vraiment intéressant.
    J'en prends note !

    RépondreSupprimer
  5. Oh la couverture et l'histoire m'ont l'air bien sympas. Je note !

    RépondreSupprimer
  6. La couverture attire, elle est superbe. Et ton avis donne envie de le lire.
    Merci de la découverte. Je note.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette jolie chronique.Tu as très bien cerné ce premier tome. J'espère que tu aimeras la suite ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous de ce message et de cette lecture .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!