mardi 14 juin 2016

Mes Nuits dans ses ténèbres tome 1 Le commencement Lola T .


Merci à l'auteur de cette belle découverte.

Lucille est loin d’imaginer que la rencontre avec cet homme de passage va à ce point chambouler sa vie.
Arrogant, froid, orgueilleux, il est tout ce qu’elle déteste chez un homme.
Mais parfois, la façade de ne reflète pas la véritable personnalité et Lucille l’apprendra à ses dépens.
Auprès de lui, elle va faire face à ses craintes, plonger dans un monde inconnu et incertain.
Cette relation charnelle, profonde, hors normes entre deux êtres si différents les mènera vers un avenir qu’ils sont loin d’imaginer, entraînant parfois de lourdes conséquences.

La découverte de soi passe souvent par l’acceptation de l’autre.

Un deuxième roman de l'auteur et encore une fois, je suis tombée sous le charme de la plume de Lola T et de son univers. Elle a encore su me surprendre jusqu'à la dernière page.

Ce roman commence en douceur, une douceur relative. Le premier quart met en place les personnages et les grandes lignes de l'univers créé par l'auteur autour de Lucille et Owen : un monde où il y a les pro-humains humains et les conciliants face aux vampires.

La deuxième partie est toute en action et rebondissements.  C'est haletant, intense. L'auteur nous épargne pas, certaines scènes sont dures.
La dernière partie est faite révélations et quelles révélations ! Si j'avais pressenti  de petites choses, beaucoup m'ont surprise. J'adore être surprise jusqu'au bout. L'action reste bien présente dans cette partie.

L'intrigue autour des pro-humains , des conciliants et des vampires est simple au premier abord. Lola en fait au fil des pages quelque chose de complexe, d'unique et originale.

La plume de l'auteur est envoutante, on se sent pris dans son univers dès les premières lignes.



Un roman bit-lit, vampires humains, original par son intrigue et son univers, le tout porté par une plume belle et fluide rend cette lecture addictive. Un excellent roman.

6 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cet avis fort agréable. Je suis heureuse de vous avoir transporté dans mon univers. Lola

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air sympa à découvrir :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !!
    Merci pour ta chronique mais je vais passer mon tour pour ce livre :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout, mais pourquoi pas, sa peut être sympa

    RépondreSupprimer
  5. Ah, je suis tellement heureuse qu'il t'ait plu également ma belle ! Et vivement la suite surtout ;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore aussi cette auteure, alors forcément voir des avis comme celui-ci me donne encore plus envie de la lire.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!