mardi 7 juin 2016

Les ailes brisées Marie Liondor


Merci aux éditions Calepin de cette découverte.

« Il leva le bras et un silence soudain s'abattit sur eux,
le vent cessa de souffler, les feuilles s'immobilisèrent 
et tout se figea dans une effrayante inertie. »

Qui donc est Robyn ?
D'où viennent ses dons exceptionnels ?

Ce sont les questions que se pose Manon en croisant la route de cet être angélique aux étranges yeux émeraude.
Mais lorsque la réponse lui apparaît, à la suite d'un terrible accident de la route, elle apprend que leur histoire a véritablement commencé il y a plus de deux siècles...

Une histoire classique et étrange à la fois avec un côté sombre.

Manon , jeune femme solitaire rencontre Robyn. Sa vie va changer, des choses étranges se produisent.

L'histoire de Manon et Robyn est intéressante , elle mêle la romance à un côté paranormal.
Il se passe beaucoup de choses qui nous rendent curieux de la suite.

Vous l'avez senti, il y a un mais. Oui , malgré que l'histoire soit ponctuée de pas mal d'événements , j'ai ressenti une certaine langueur à la lecture de ce roman.
J'ai trouvé que le récit manquait de dynamisme d'où cet effet de torpeur, langueur.
L'auteur nous propose beaucoup de choses mais tout va vite. Je reste sur ma faim.

La plume de l'auteur est à l'image du récit langoureuse. On se sent un peu hors du temps sans être jamais complètement immerger dans l'histoire.
Ce récit a du potentiel, j'aurai aimé plus d'approfondissements sur certain points, événements .
Il m'a manqué un peu de tonicité, de dynamisme pour l'apprécier à sa juste valeur. Il plaira, je pense à beaucoup qui ne seront pas gênés par ce point.

Une histoire intéressante , qui me laisse sur ma faim, j'aurai aimé un peu plus de développement par moments et un plus grand dynamisme pour les passages importants.


3 commentaires:

  1. J'ai vraiment hâte de pouvoir le lire et de me faire ma propre idée dessus du coup !

    RépondreSupprimer
  2. Oh mon dieu... Ça fait un bail que je n'avais pas entendu parler de ce roman! Il parait qu'il est bien. Les avis sont plutôt positifs si je me fit à ce que j'ai lu!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!