mercredi 8 juin 2016

Le Candidat Jean-Luc Espinasse



Merci à IS Edition de cette découverte.

Mike arrive en finale d'un célèbre jeu télévisé. Il fonde tous ses espoirs dans le gain des 500.000 euros qui pourraient payer une opération chirurgicale à sa fille, et aider financièrement ses parents.
Malheureusement, il est manipulé par le présentateur et échoue à la toute dernière question. Suite à cet échec, toute sa vie s'effondre brutalement.
Un an plus tard, l'équipe du jeu télévisé gagne le prix du meilleur audimat à Nice. Déterminé à se venger, Mike les enlève à la sortie de la cérémonie et les emmène dans un entrepôt isolé où il a préparé une reconstitution du jeu.
Mais, cette fois-ci, les règles ont changé et sont diaboliques : en cas de mauvaise réponse, le présentateur kidnappé doit sacrifier un de ses coéquipiers.

Pour survivre, les huit membres de la production vont devoir s'entredéchirer dans un huis clos impitoyable...

Quel roman, un récit sous tension.

Mike a été jusqu'en final du jeu Le Candidat. Il a été à un doigt de gagner les 500000 euros. Sa vie a basculé.
Un an plus tard, il enlève toute l'équipe du jeu et les met dans les conditions du jeu avec des règles bien particulières.

Gigi, le présentateur vedette est dans une position difficile vis à vis de son équipe. Le suspense est là. La tension monte.

L'auteur joue sur la solidarité, la peur, l'hypocrisie, le chacun pour soi.

On se doute un peu tout au long du récit comment tout ça va finir, l'auteur nous réserve quelques petites surprises. Ce point ne gâche en rien notre envie d'aller plus loin et de découvrir comment Gigi va s'en sortir. Il sait nous tenir en haleine.

Un excellent thriller avec un sujet original où le suspense est bien présent d'un bout à l'autre, la tension est forte, on frissonne parfois.


8 commentaires:

  1. Un gros coup de coeur pour moi. J'ai adoré

    RépondreSupprimer
  2. je le vois depuis quelques temps sur facebook, je me le suis notée... et avec ta chronique, eh bien, je le remonte en tête de liste!!
    merci!

    RépondreSupprimer
  3. Ooooooo ça m'a l'air génial ça :) !!! Je le note !!! Il me tente énormément !!! Merci pour la découverte !!!

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, il a l'air très bien ce livre et je vois beaucoup de commentaires élogieux à son sujet. Je note de suite ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh je le veux ! j'adore la couverture, ça plonge tout de suite dans l'ambiance !

    RépondreSupprimer
  6. Il est tentant ce livre. J'aime déjà la couverture, le résumé et ton avis. Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Mmm, c'est la première fois que je vois ce roman et tu as réussi à m'intriguer ma belle, je note !

    RépondreSupprimer
  8. En tout cas la couverture laisse présager une lecture sous tension à elle seule :-) Merci de la découverte...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!