vendredi 17 juin 2016

Après toi Jojo Moyes


Merci aux éditions Milady de cette belle lecture.

LA SUITE DU BEST SELLER "AVANT TOI" ! « Drôle, émouvant, et toujours imprévisible ! » New York Times « Comment ne pas être sous le charme ? » People Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.


Un roman touchant.

Une chronique pas simple à écrire  : en effet si vous cherchez dans ce tome la suite en émotions du tome 1, vous risquez d'être déçus. L'émotion est là mais de manière très différente .
Ce second tome est à la fois semblable et distinct du premier. Semblable dans le fait que l'on retrouve Louisa  plus d'un an après les événements d'Avant toi, elle est complètement perdue et revenue au point de départ de ce qu'elle était avant sa rencontre avec Will. Elle ne profite pas de ce que Will lui a enseigné sur elle-même et sur la vie.

Ce tome est consacré à cette prise de conscience : Louisa doit trouver le courage de passer à autre chose et surtout qu'elle trouve sa voix et fasse des choix pour elle-même et non en fonction de son entourage.

L'auteur parsème le parcours de Louisa d’embûches(dont une très difficile à gérer pour Louisa: Lily) en jouant sur son caractère de bonne samaritaine. Louisa est incapable de laisser une personne sur la touche,à ses difficultés. Elle fait toujours passer les autres avant elle-même même si elle se rend compte que ça ne la rend pas heureuse.

J'ai adoré suivre son parcours fait de hauts et de bas. Elle m'a parfois agacée à ne pas prendre les bonnes décisions pour elle et toujours se contenter de ce qu'elle a.

Cette lecture m'a touchée de façon très différente que le premier tome et c'est une très agréable surprise. Je ne savais pas à quoi m'attendre avec cet  opus, le tome 1 pouvant se suffire à lui-même. Merci à Jojo Moyes pour ce sublime tome différent tout étant dans la continuité des paroles de Will à Louisa.


9 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé le premier et j'espère que j'aimerai celui-là aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai toujours pas eu la chance de lire le premier, mais j'ai hâte de voir le film !

    RépondreSupprimer
  3. j'entends tellement parler de cet auteur qu'il faudrait peut etre que je m'y mette!!!
    merci pour cette chronique!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai mis très récemment celui-là dans ma wichList ! J'avais eu un coup de cœur pour le premier et j'espère que ce sera pareille pour celui-là !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai toujours pas lu le premier en fait... Va falloir :p

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai toujours pas pris le temps de lire "Avant toi", pourtant il me tente beaucoup !
    Merci pour ton avis sur la suite.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Il faut d'abord que je lise le premier LOL

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!