mardi 17 mai 2016

Step Brother Pénélope Ward


Merci aux éditions Hugo Roman de cette magnifique découverte.

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. 

Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. 
Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. 

Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. 

Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?


Un magnifique roman poignant, plein d'émotions et une histoire sur la durée.

J'ai été étonnée au début du roman et dans toute la première partie de ce dernier de l'âge de Greta et Elec. Ils sont lycéens. Je me suis dit c'est un NA ou un YA. J'ai compris en commençant la deuxième partie pourquoi il est classé NA.

Ce roman est fort en émotions, en sentiments de toute sorte. L'auteur nous donne les points de vue des deux personnages principaux mais pas avec une narration alternée avec quelque chose d'original qu'il vous faut découvrir en lisant ce roman.
Le point de vue d'Elec m'a énormément touchée, bouleversée, parfois les larmes n'étaient pas loin. On découvre un être tout en contradictions, apeuré par son passé, son histoire. Sa "partie" est belle, poignante.
Du côté de Greta, l'auteur aussi  nous propose beaucoup d'émotions. Greta est touchante moins bouleversante qu'Elec , c'est dû à la manière dont l'auteur aborde différemment les deux points de vue et à l'histoire personnelle d'Elec.

Il y a longtemps que je n'avais pas été autant happé par un roman et par la deuxième partie que j'ai lu d'une traite en à peine deux heures.

Vous l'avez compris, ce roman m'a touchée. On est pris dans l'histoire de Greta et Elec, on se pose beaucoup de questions. L'auteur nous décrit leurs sentiments, leurs interrogations, leur désarroi avec beaucoup de justesse ce qui rend le roman émouvant et addictif.


8 commentaires:

  1. Ça a l'air sympa donc pourquoi pas si j'en ai l'occasion !

    RépondreSupprimer
  2. Mais ça m'a l'air pas mal. Je note au cas où si je le croise !

    RépondreSupprimer
  3. Youhouuu, vivement que je me plongé dedans, il a l'air tout simplement génial !

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que de très bons avis sur ce livre. J'ai vraiment hâte :)

    RépondreSupprimer
  5. ma soeur l'a mis dans sa wishlist, je pense que je vais lui prendre :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ta belle chronique, ce roman me fait vraiment de l'oei ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bien envie de le lire celui ci !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!