samedi 7 mai 2016

Rivalité saison 1 Alyson Noël


Merci à LP Conseils et aux éditions Mosaïc de cette belle découverte.

Découvrez Rivalité, tome 1 de la série Beautiful Idols, et nouveau roman d’Alyson Noel, l’auteur de la série best-seller Les éternels.
La nouveauté incontournable en roman jeunes adultes
 
A L.A., tout le monde veut devenir quelqu’un…
Layla Harrison rêve d’envoyer promener son blog et de devenir reporter pour décrocher de vrais scoops.
Aster rêve d’être libre, d’échapper aux conventions de sa famille et de devenir actrice.
Tommy rêve de s’offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père en devenant une rock star.
Madison Brookselle, a pris son destin en main depuis longtemps. Elle est la star montante la plus glam de Hollywood. Pour ça, il lui a suffi de chausser des Louboutin et surtout d’enfouir son passé.
Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition. Sur l’invitation d’un VIP des nuits californiennes, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing.
Aventure ou cauchemar ? Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller, Madison Brooks disparaît. Et tous les trois sont soupçonnés…


Un roman fort en rebondissements !

Je suis scotchée par le cheminement du roman. Il est classé jeunesse et il plaira au plus grand nombre par son côté addictif et enquête.

On part d'un "banal" concours pour de devenir la nouvelle star du clubbing sur Hollywood Boulevard et on arrive à un final époustouflant où le mystère plane jusqu'à la dernière ligne.  On tombe des nues avec la dernière révélation.

Je connaissais l'auteur avec sa saga Éternels. J'ai découvert ici une toute autre facette de son talent. Alyson Noël nous a écrit ici un roman trépidant, haletant, addictif, un scénario digne d'un film de Hokkywood ;) .

Les trois personnages principaux sont forts par leur personnalité. On les apprécie et on les déteste tour à tour surtout les deux filles Layla et Aster, Tommy lui est plus attachant et reste égal à lui-même tout au long du roman.
Des personnages secondaires comme Madison, la star, et Ira le patron des Clubs apportent un part de mystère et un côté troublant à l'histoire. Je me suis posée beaucoup de questions sur les réelles motivations d'Ira et certaines restent sans réponse.
Ce roman fait partie d'une trilogie. Les réponses viendront peut-être plus tard.

L'univers du récit nous fait découvrir le monde de la nuit et Hollywood Boulevard. Il y a ici  de la compétition, de la rivalité, des stars, des paparazzis, tous les ingrédients qui nous rendent curieux et adiques à cette lecture.

Un roman étonnant par son intrigue, d'une compétition l'auteur nous amène dans les méandres d'une enquête où tout le monde est suspect. Le roman est addictif, il est difficile de le lâcher. Le rythme est trépidant.
Vous l'avez compris , je ne peux que vous conseiller ce roman. Il sort le 11 mai.
J'ai hâte de découvrir la suite de cette saga.



7 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte !!! Tu me donne envie de le lire !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vois que des avis positifs sur ce roman et j'ai terriblement envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la couverture ! Ton avis me donne envie de le découvrir alors je note ! Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle découverte qui donne envie. Merci, je note.

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'as donné envie de découvrir ce roman.

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air très sympa à lire :)
    Je le note aussi

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!