jeudi 26 mai 2016

Queen of love Amélie Voyard-Venant


Merci à NetGalley et aux éditions HQN de cette découverte.

Pourquoi est-elle obsédée par sa rencontre avec cette femme ? Depuis que Juliet a malencontreusement percuté celle qu’elle a depuis surnommé Miss Glaçon, elle ne peut s’empêcher de penser à elle. Une beauté à la peau aussi blanche que la sienne est noire, aux cheveux aussi lisses que les siens sont crépus, et qui dégage une telle froideur ! Voilà un glaçon que Juliet aimerait bien faire fondre… Mais, lorsqu’elle découvre que son inconnue s’appelle en réalité Reagan et qu’il s’agit de sa nouvelle chef, l’excitation de la revoir se mêle à l’appréhension… car leur cohabitation s’annonce très électrique.

Une jolie romance F/F, très tortueuse et réaliste.

Juliet percute "Miss Glaçon", l'attirance est immédiate pour Juliet mais Miss Glaçon reste de marbre.

Un roman chaud/froid très bien fait, Juliet est épanouie, Regan (Miss Glaçon) est distante, froide.
L'intrigue est simple et efficace, très réaliste, les choses prennent leur temps avec les interrogations qui vont avec.

Une histoire qui n'évolue pas  en grandes effusions et pourtant on accroche à cette romance.
On ressent l'angoisse, les interrogations de Juliet et comme elle, on se demande si quelque chose va se produire et comment.

L'approche de l'auteur est simple, pleine d'interrogations comme souvent les femmes savent s'en poser même quand ce n'est pas nécessaire.

Une jolie romance F/F , simple et très agréable à lire.


12 commentaires:

  1. Le côté chaud/froid à l'air en effet très intéressant !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai encore lu ce genre de livre, donc pourquoi pas! Après tout :) Il a l'air chouette celui ci

    RépondreSupprimer
  3. Alors ça je note ! Ne serait-ce que pour la romance F/F qui se fait beaucoup trop rare à mon goût :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord le F/F est trop rare.

      Supprimer
  4. Je note avec plaisir, je n'ai jamais lu de F/F

    RépondreSupprimer
  5. Miss Glaçon.... Llollol :-) J'aime bien la couverture même si elle n'est pas hyper belle! Elle a quelque chose de mignon... Je dois dire que je ne connaissais pas, mais tu as piqué ma curiosité!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai jamais testé ce genre de romance mais pourquoi pas
    Books-story

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas du tout tentée par ce style là. J'ai essayé une fois, mais finalement, ce n'est pas pour moi. Je passe mon tour.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais lu de romance F/F, mais je le note au cas ou l'envie me prenait. Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  9. J'en prends note pour découvrir et le genre et l'histoire qui a l'air pas mal du tout :D

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette découverte, je le note !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!