jeudi 19 mai 2016

Premier rôle Fanny André


Merci aux éditions Milady  de cette belle découverte.

Lorsque Thia se rend avec ses meilleures amies à Londres afin d’assister à un fan event autour d’un film à succès, elle est loin d’imaginer qu’elle va avoir la chance incroyable d’approcher et de rencontrer les acteurs... et notamment le beau et mystérieux Maden, pour qui elle a toujours eu un énorme crush. À sa propre surprise, elle va se retrouver néanmoins à flirter avec le séduisant Jackson, dont l’accessibilité et le charme facile sont loin de la laisser indifférente. Entre la passion ombrageuse et longtemps fantasmée, et le coup de cœur sans nuage auquel elle ne s’attendait pas, le choix s’annonce difficile...


Une romance triangulaire, très bien faite, on se passionne pour cette histoire (ces histoires).

Thia va rencontrer lors d'un fan-événement les acteurs de l’adaptation TV de son roman préféré. Deux hommes, deux des acteurs, Maden et Jackson vont attirer Thia.

Jackson et Maden sont deux personnages à l'opposé l'un de l'autre. Jackson est le charmeur, le pitre, un homme avec qui on se sent à l'aise. Maden, lui est ténébreux, sombre, mystérieux, il est plus distant.
On comprend Thia dont le coeur ne sait lequel choisir.

Les triangles amoureux sont parfois lourds. Ici, ce n'est pas du tout le cas. L'auteur sait rendre la chose naturelle. On ressent une franchise derrière Thia qui se sent attirée par les deux hommes sans savoir comment réagir surtout avec Maden . Elle n'arrive pas à faire un choix, les choses sont compliquées d'un côté. C'est un gros dilemme, une torture pour elle.
L'auteur a traité ce sujet difficile avec beaucoup de réalisme et avec un côté touchant, prenant. On ne s'offusque pas du ressenti de Thia.

Ce roman est paru en épisodes au départ. J'ai énormément apprécié ma lecture en un seul opus. J'ai l'impression que si je l'avais lu en épisodes, je l'aurai encore plus apprécié. L'attente qui résulte entre deux parutions est une bonne chose je pense pour ce récit. Pour ce genre de roman, la parution en épisode est un vrai plus. J'ai même hésité plusieurs fois à le poser entre deux épisodes et prendre un autre roman.

Une très belle romance avec un triangle amoureux extrêmement bien fait, on est pris dedans , on ne s'agace pas, on comprend Thia . Le roman a un côté suspense très appréciable. La fin est étonnante, elle m'a ravie.


9 commentaires:

  1. J'ai l'impression de revoir toujours les mêmes triangulaires. C'est un peu dommage, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle ci n'a rien avoir avec tout ce que j'ai lu auparavant. C'est extrêmement bien fait.

      Supprimer
  2. J'adore ce genre de lecture je le note merci de la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, ah, je suis totalement fan de ce roman ma belle, je l'ai dévoré épisode par épisode !

    RépondreSupprimer
  4. Ah je ne connaissais pas ! merci de la découverte ça a l'air pas mal !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien les triangles amoureux :) Donc, je note !

    RépondreSupprimer
  6. Wow un avis qui donne bien le goût de s'y pencher! Tu en parle avec un très bon ressenti. On sent que tu as aimé!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la découverte, ça donne envie ^_^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!