mercredi 18 mai 2016

Pas sans toi Ven Yam


Merci à NetGalley et aux éditions HQN de cette belle découverte.

Si Julian pouvait changer un instant de son passé, ce serait ce jour-là. Ce fameux soir où, ayant encore oublié ses clés, il attendait bêtement devant la porte de leur appartement ; où Marcus, comme toujours, est arrivé en sauveur pour lui ouvrir. Ce terrible soir où il a perdu son meilleur ami.

Alors, s’il pouvait changer le passé, Julian choisirait d’accepter les mots d’amour que lui offre Marcus. Il s’obligerait à repousser ses préjugés, sa colère et ses doutes pour serrer son ami dans ses bras et laisser parler son cœur.

Six années se sont déjà écoulées… Julian est devenu une star internationale. Mais il lui manque l’essentiel ; une part de son âme, une part de son être : Marcus. Cette part manquante, Julian a décidé de la reconquérir, coûte que coûte. Dès demain, il partira pour retrouver Marcus…


Une superbe romance M/M, magnifique et très platonique une grande partie du roman.


Marcus a déclaré son amour à Julian, son meilleur ami. Ce dernier a fui. Six ans plus tard, il part à la recherche de Marcus.

Une romance difficile et simple à la fois, difficile de revenir sur six années de silence, simple car tout est encore là mais comment affronter ces non-dits, ce silence.

Une histoire triste et belle, pleine d'émotions, elle est très platonique (rien d'érotique ici) et nous fait découvrir la peur d'avouer ses sentiments , la peur du rejet, le dur travail d'acceptation, les doutes.

J'ai été touchée, émue par ces deux hommes, ces deux amis qui ne savent plus où leur relation, amitié en sont. Ce récit est doux et lent chacun croyant agir pour le bien de l'autre. C'est très bien fait, on ne s'ennuie pas une minute.
La plume de l'auteur est belle, pleine de sensibilité.

Je vous conseille cette romance simple et belle.




9 commentaires:

  1. Une chronique qui tombe à pic, pour cette journée nationale contre l'homophobie :)
    Elle m'a donné envie de découvrir cette histoire! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout mais pourquoi pas si le roman est touchant et plein de valeurs.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bcp ce genre de roman qu'on devrait vraiment plus mettre en avant car il est important de les faire lire pour ouvrir les yeux des gens et changer leur mentalité...

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai lu il y a un petit moment et i ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

    RépondreSupprimer
  5. ça m'a l'air d'être une jolie histoire :) je n'ai jamais lu de M/M mais pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
  6. Wahou, autant dire que tu viens de me faire terriblement envie ma belle, en plus la couverture est toute douce, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  7. 6 ans après? je suis pas convaincue, mais la couverture est belle, donc je ne sais pas je vais voir ^^

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la découverte. Je ne suis pas très M/M mais ton avis donne envie ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!