lundi 16 mai 2016

Nini Zombie Tome 1 Celle qui n'existait plus ..Norival Borrini


Merci à Kennes éditions de cette belle découverte.

Nini est morte. Ce pourrait être la fin mais c’est le début d’une nouvelle aventure pour la jeune fille devenue un zombie. Mais rien n’est simple dans sa nouvelle vie. En renaissant, Nini a perdu la mémoire et ne se souvient que d’une chose : elle est dessinatrice. Mais qui est-elle vraiment ? Pourquoi le professeur Spirit l’a-t-il ramenée à la vie ? Et qui est Zékiel, ce feu follet qui se prétend éperdument amoureux d’elle ? En partant à la recherche de son passé, Nini va prendre de gros risques. En effet, un lourd secret plane sur sa famille et de nombreuses personnes souhaiteraient qu’elle reste amnésique. Et puis surtout, la mort rôde et elle est prête à tout pour récupérer l’âme perdue de « celle qui n’existe plus «.


Une histoire originale, un univers proche de Frankstein et du nôtre.

Tous les jeunes lecteurs vont se régaler avec Nini.

Nini est courageuse, un brin téméraire et surtout elle a un sixième sens. Lorsqu'elle dessine, ses dessins. évoquent  des scènes du futur. Elle ne sait pas pas toujours les interpréter.

Ce premier tome pose les bases d'une grande aventure : la quête de Nini à retrouver ses parents et son identité. Elle va devoir faire des choix.

La conception des zombies et leur mode de survie sont originaux. Le récit fait planer le mystère sur qui sont réellement Nini et sa famille. Ce premier tome dévoile peu de choses. On a juste quelques indices qui nous font nous poser beaucoup de questions et donnent envie de connaître la suite.

J'ai passé un très bon moment avec Nini, un peu frustrée  de ne pas en avoir plus. Vous l'avez compris, je suis  très curieuse de la suite des aventures de Nini et de pouvoir découvrir les réponses sur elle et sa famille. Comment va-t-elle gérer ce qui lui arrive ? Qui est-elle vraiment? Que veulent les méchants?


16 commentaires:

  1. Oooh, alors ça, je le veux absolument, ça a l'air juste génial !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu également et j'ai beaucoup aimé. Ma chronique dans les prochains jours. Joli avis en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super je suis ravie :-) vous me mettez de bonne humeur pour la journée Signé: Lisette Morival l 'auteur

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Ton avis et la couverture me plait bien... Si ce sont les éditions Kennes, ce doit être un roman québécois! Je vais fouiner un peu pour en savoir un peu plus :-) Merci de la découverte :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout mais l'histoire m'a l'ai bin sympathique. J'ai cru au début que c'était un BD :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la couverture fait penser à un BD.

      Supprimer
  5. Un livre que je m'empresse de noter ! Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Viou pour cette critique si sympathique et cette fine analyse. Je suis ravie que vous ayez apprécié mon roman... au plaisir de vous surprendre avec le tome 2 :-)

    RépondreSupprimer
  7. Ma fille l'a dévoré et attend la suite avec impatience. Elle en a même parlé a ses copines.

    RépondreSupprimer
  8. Ma fille l'a dévoré et attend la suite avec impatience. Elle en a même parlé a ses copines.
    Enfin un livre qui l'a intéresse pendant ses vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super pour votre fille. J'espère que le tome 2 ne va pas tarder.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!