mercredi 4 mai 2016

Ma vie en or Emmanuel Bourdier



Merci aux éditions Nathan de cette découverte.

Hippo vit un quotidien plutôt normal, entre concours de crachat de noyaux de cerises avec ses deux meilleurs copains et mauvaises notes à montrer à ses parents. Et puis un jour, jackpot ! Ses parents gagnent au loto. Fini l'école et place à la sculpture sur diamant. Mais bien vite, malgré ses jouets et ses billets, Hippo s'ennuie, d'autant que son nouveau mode de vie agace ses amis...

Un petit roman sur les vraies valeurs de la vie.

Les parents d'Hippo viennent de gagner au Loto. Il peut maintenant avoir ce qu'il veut. C'est l'effervescence mais il a un revers.

Un roman qui fait rêver et aussi réfléchir à notre rapport à l'argent : est ce tout rose d'être riche ?

Les plus jeunes seront emballés par les possibilités qui s'offrent à Hippo, et aussi par cette leçon sur l'amitié et les vraies valeurs. Ce dernier concept plaira beaucoup aux plus grands.
Un roman jeunesse bien sympathique.


5 commentaires:

  1. Mes enfants ont bien aimé ce livre, mais l'ont trouvé très grossier à cause des gros mots à répétition !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve cette collection un peu bof, perso

    RépondreSupprimer
  3. C'est le second avis positif que je vois, alors bien sûr, je le note !

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa celui-ci, je l'ai lu il y a peu de temps mais je n'ai pas encore trouvé le courage de monter ma chronique, je suis en mode "feignasse " en ce moment !!!! Bises !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!