samedi 28 mai 2016

La mariée était en blanc Mary Higgins Clark et Alafair Burke


Merci aux éditions Audiolib de cette belle découverte.

Alors que le mariage d Amanda Pierce doit être célébré en grande pompe à Palm Beach, la jeune femme disparaît en pleine nuit, sans laisser de trace. Cinq ans après, l enquête est toujours au point mort. 
Pour Laurie Moran, productrice de Suspicion, programme de télé-réalité qui reconstruit des cold cases avec la participation des proches des victimes, cette mystérieuse disparition est un sujet d émission parfait. Assistée de l avocat Alex Buckley, elle se lance dans la reconstitution de la nuit où Amanda s est volatilisée, et réunit autour de la s ur d Amanda -d une jalousie maladive-, les garçons d honneur et l ex-fiancé, aujourd hui marié à une des demoiselles d honneur... Amanda était-elle aussi aimée qu on l a dit ? Laurie pressent qu elle aura bien du mal à faire la lumière sur cette affaire...


Troisième opus où l'on retrouve Laurie et son émission Suspicion.

Du côté de l'écoute :

Marcha Van Boven sait parfaitement nous garder attentif. Elle change brillamment de ton pour chaque personnage et les parties narratives. L'écoute en est facilité.

Du côté de l'histoire :

Je suis de plus en plus fan de cette collaboration entre Mary Higgins Clark et Alafair Burke.
Ils savent trouver les bons ingrédients pour garder notre intérêt éveillé jusqu'à la dernière page.

Comme Laurie, on soupçonne le plus évident des suspects, puis un autre et au final, c'est la surprise.

La plume des deux auteurs est envoûtante, prenante, difficile d'arrêter, on veut connaître la vérité.

Je suis une grand fan de Mary Higgins Clark avec cette série je suis comblée.
A chaque nouvelle opus, la magie revient et même de plus en plus forte à chaque nouveau récit. C'est peut-être dû au fait que l'on est attaché à Laurie, Léo, Timmy et Alex. On a envie de mieux les connaitre et de les voir évoluer.

Un excellent moment d'écoute, je vous conseille vivement cette série à quatre mains.




8 commentaires:

  1. Ah, celui-là je l'ai lu et j'ai vraiment adoré !

    RépondreSupprimer
  2. L'audio est plutôt sympa, sa donne souvent un plus au ressentis de l'histoire

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas du tout, il faudrait que je me lance, bises !

    RépondreSupprimer
  4. j'aime cette auteur, elle est super!!!
    par contre, l'audio, je n'ai pas accroché, ce n'est pas pour moi, j'ai besoin d'avoir le livre dans les main...

    RépondreSupprimer
  5. Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas lu du Higgins Clark! En tout cas, celui-là à l'air génial!

    RépondreSupprimer
  6. Je vais le noter mais pour la version papier :)

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais lu un seul Higgins, mais j'avoue que le sujet ici me tente... une collègue m'en a aussi parlé en bien donc pourquoi pas... Merci pour cette avis... D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait aussi que je tente l'audio... bonnes lectures futures.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais absolument pas ce livre. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!