mardi 3 mai 2016

Inferno Dan Brown


C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.


Une écoute très prenante, vivante, rythmée.

On retrouve Robert Langdon. J'ai bien aimé cette histoire. Je trouve tout de même que le potentiel du professeur de symbologie est peu utilisé ici et ça m'a manqué.

Le personnage de Sienna m'a beaucoup plu. Elle est plein de mystère, de contradictions. Elle nous surprend jusqu'au bout.

Le récit est actuel. Il touche à la science, à l’écologie, l'histoire, l'éthique, aux pandémies d'où les références à l'Inferno de Dante.
Il y a beaucoup de points de réflexion sur notre société et son avenir. J'ai beaucoup apprécié la façon dont les choses sont décrites.
On est pris par la tournure que prennent les événements et le pourquoi. Il y a ici quelque chose de très logique et d'affreux qui font que l'on comprend les motivations de l'instigateur de cet Inferno.

L'auteur m'a énormément surprise par cheminement de son récit, par la profondeur de ce dernier, par cette réflexion sur l'avenir de l'Homme et de la planète.
Le récit est haletant, palpitant, troublant.


5 commentaires:

  1. Ah, c'est typiquement le style de roman qui doit être génial à écouter, ça me tente vraiment du coup !

    RépondreSupprimer
  2. L'audio peut parfois être super sympa :)

    RépondreSupprimer
  3. Un livre qui m'a l'air super, par contre je n'aime pas du tout la couverture.

    RépondreSupprimer
  4. Il doit être pas mal à écouter celui-ci :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne l'ai jamais lu j'avoue .. mais à écouter ça pourrait être pas mal !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!