mardi 31 mai 2016

Geek Girl tome 4 Holly Smale


Merci aux éditions Nathan de cette découverte.

C'est la rentrée, et Harriet est RA-VIE : cette année, c'est sûr, elle va prendre un nouveau départ et se faire plein d'amis. Malheureusement, malgré tous ses efforts, les amis se font rares... Même Nat, sa meilleure amie, l'évite, et Toby, son harceleur personnel, ne veut plus la voir ! 
C'est pourquoi, quand on lui propose un shooting au Maroc, elle accepte aussitôt. Et peu importe si le photographe s'est trompé et pense travailler avec une autre mannequin (beaucoup plus expérimentée), Harriet est prête à tout... pour briller.

Dans ce quatrième tome, on retrouve une Harriet geek et une Harriet qui essaie de prendre un nouveau départ aidée en ça par les événements.

J'ai trouvé que le côté geek d'Harriet ressortait encore plus que dans les précédents opus. Il y a moins de moments burlesques dus aux maladresses d'Harriet et ça m'a manqué.

Harriet est dans une phase de réflexion pour s'améliorer, pour devenir quelqu'un de sociable.
Ce tome est une quête pour Harriet pour se faire de nouveaux amis.
Quand elle parvint à être populaire , c'est un peu malgré elle. Et l'Harriet geek cool ne m'a pas convaincu plus que ça.

J'ai trouvé que ce tome appuyait un peu trop sur le côté décalé sans que ça apporte grand chose. Harriet geek populaire m'a laissé pantoise. J'ai passé un bon moment tout de même avec ce tome qui garde le ton avec les "citations" d'Harriet mais il m'a manqué le petit plus qui donnait une profondeur au côté burlesque.


9 commentaires:

  1. c'est justement l’atténuation du côté burlesque qui me fait plus apprécié les 2 derniers tomes ;-) comme quoi les goûts et les couleurs

    RépondreSupprimer
  2. Ah, peut-être une série qui s'essouffle un peu...

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai reçue mais je n'ai pas du tout envie de le lire .... misère de misère ....

    RépondreSupprimer
  4. Pas lu un seul livre de cette série.

    RépondreSupprimer
  5. meme s'il t'a manqué un petit truc ça semble etre une serie assez sympa

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas lu un seul livre de cette série, il faut que je me lance.

    RépondreSupprimer
  7. Il faut vraiment que je me lance dans cette saga!

    RépondreSupprimer
  8. N'ayant pas lu les premiers je ne saurai dire s'il me tente. Par contre juste le résumé ne me fais pas envie, tant pis ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!