vendredi 20 mai 2016

Geek Girl tome 3 Holly Smale


Harriet a un petit copain merveilleux, des amis géniaux et elle entre dans quelques jours au lycée, autant dire qu'elle est HEU-REUSE ! Mais son bonheur est de courte durée car son père a trouvé du travail... à New York ! En l'espace de vingt-quatre heures, elle quitte l'Angleterre et se retrouve dans une ville triste et perdue de la grande banlieue new-yorkaise. La voilà loin de ses amis, loin de sa vie, très très loin du bonheur. Même les quelques shootings auxquels elle participe en cachette à New York ne suffisent pas à lui remonter le moral. D'autant que, pour couronner le tout, Nick prend de plus en plus ses distances avec elle...


Un troisième tome toujours aussi désopilant.

Harriet est égale à elle-même, geek, un peu coincée et tellement naturelle.

La première moitié du roman est assez calme côté situations cocasses. Il est aussi intéressant de redécouvrir Harriet dans sa vie de tous les jours avec sa famille et ses amis.
Dans la seconde , elle se rattrape et m'a fait beaucoup sourire.

Un tome, un exil, Harriet est à New-York. Comme toujours avec elle, ce qu'elle a imaginé vivre et loin de ce qui lui arrive réellement.
L'essentiel, c'est qu'elle retombe toujours sur ses pieds et garde ses belles valeurs : fidélité en amitié, en amour et elle reste elle-même : geek un jour geek toujours !
Il y aussi un côté familiale plus poussé dans ce tome.  Ils sont aussi un peu Geek dans leur genre, surtout le père d'Harriet. Annabel, sa belle-mère m'a surprise. On la connaissait en fait peu à travers les précédents tomes. J'ai beaucoup aimé la fin et son analyse de la situation.

Un tome toujours aussi drôle et léger, tout en gardant les pieds sur terre avec de belles valeurs et beaucoup de simplicité.

7 commentaires:

  1. Je vais bientôt commencer le tome 1 moi...

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien !!! Faut absolument que je continue cette série. J'ai lu le tome 1 et les 2 autres m'attendent sagement. :-)

    RépondreSupprimer
  3. tu vas enchainer avec le 4è ? Bonne future lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Il va vraiment falloir que je me lance dans cette série !

    RépondreSupprimer
  5. Une saga plutôt loufoque, j'aime bien ...

    RépondreSupprimer
  6. Il faut vraiment que je commence cette saga!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!