vendredi 13 mai 2016

Geek Girl Tome 2 Holly Smale


Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi. 
Eh oui, la geek que j'étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, " ce n'est pas crédible " ?



Un second tome toujours aussi déluré.

Harriet continue sa carrière de mannequin, un peu malgré elle. Comme dans le premier opus, elle se met toujours dans des situations plus extravagantes les unes que les autres.

Derrière ce côté cocasse, l'auteur touche aussi à des sujets sensibles : la confiance en soi, l'amitié, l'entraide, l'amour filiale, l'amour.

On retrouve aussi Toby égal à lui même, toujours aussi impayable et surprenant. Il y a aussi Willbur, l'agent d'Harriet et les surnoms imagés qu'il donne à tour de bras à tout le monde et dans chaque phrase qu'il prononce.
Dans ce tome, vient s'ajouter à tous ces personnages loufoques Bunty, la grand-mère d'Harriet. Cette dernière est un mélange de hippie, de zen attitude et de bon sens.


Un roman frais, léger, cocasse avec en plus un côté plus profond sur la confiance en soi, l'amour et l'amitié.


3 commentaires:

  1. j'ai fini le 4 et il confirme mon impression : c'est une série que j'ai appris a apprécier au fil des tomes !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me suis toujours pas lancée dans la saga, mais tu me donnes toujours autant envie ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes vraiment envie de commencer cette saga! Tentatrice va!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!